L’artiste chanteuse ivoirienne Betika auteur du titre à succès »Fakaloh » déclare avoir été envoûtée par des personnes qui en veulent à sa vie, invitée le mercredi 12 avril 2023 sur le plateau de PPLK, cette dernière présentait une mine méconnaissable et alarmante.
Le passage de Betika dans l’édition du mercredi 12 avril 2023 de PPLK était dominée par des sentiments de tristesses et de chagrins.
A lire aussi : Youssoupha raconte ses difficultés : « J’ai mis Dieu de côté et c’était une erreur »
L’atmosphère était si mélancolique que le célèbre chroniqueur Anaconda réputé pour ses questions choc semblait s’ennuyer sur le plateau.
De fait, l’histoire que relatait de l’invitée du jour inhibait toutes sensations de joies et de gaité.
Elle racontait mais avec beaucoup de difficulté ses tristes et dures réalités après qu’elle ait été empoisonnée par des personnes qui voulaient se mort.
« J’ai été empoisonnée, j’avais le corps qui enflait, j’avais peur », a-t-elle affirmé les yeux larmoyants.
« Quelqu’un a fait un montage dans lequel je figurais comme un squelette avec un tissage au pied de la basilique. Un autre jour quelqu’un m’a dit sur Facebook qu’ils avaient tenté de me faire du mal mais m’avaient raté, ce sont des gens qui me voulaient du mal qui ont fait ça », a-t-elle poursuivi.
Notons que si la thèse de son envoûtement paraissait relativement abstrait chez certains téléspectateurs, sa manière de s’exprimer et son aspect physique par contre donnaient des indices concrets sur son état de santé.
En effet à première vue, Betika affichait sur le visage, des séquelles d’un Accident cérébro-vasculaire (AVC) dont elle fut victime ; l’on y voyait clairement une figure paralysée d’un côté avec un œil et une partie de la bouche visiblement impactés.
En outre, elle peinait à terminer ses phrases tandis qu’elle essayait de se faire comprendre en expliquant au public l’énorme souffrance qui a dominé cette période sombre de sa vie.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Toutefois, de ses dires, l’on retiendra substantiellement qu’elle doit sa guérison d’abord au seigneur Jésus-Christ et aussi à Chico Lacoste un acteur du showbiz grâce à qui elle a pu rencontrer dame Yobouet le médecin qui l’a aidé à recouvrer la santé.
Djabiga Soro
Eddy Kenzo : « Chaque fois que je revenais de l’école on mangeait toujours la même nourriture »