Les réseaux sociaux ont été fortement dominés dans l’après midi du mercredi 12 avril 2023, par des messages de condoléances et de réconforts à l’endroit de l’artiste chanteur coupé décalé Serge Beynaud dont l’un des danseurs a rendu l’âme le même jour, en plein tournage de clip.
Plusieurs acteurs du coupé décalé notamment des pages Facebook se sont manifestés à travers des messages de soutiens et de réconforts à l’endroit de leur collègue, l’artiste chanteur ivoirien Serge Beynaud qui a perdu l’un de ses danseurs alors qu’ils étaient à l’œuvre pour le tournage d’un clip.
A lire aussi : Youssoupha raconte ses difficultés : « J’ai mis Dieu de côté et c’était une erreur »
Dada comme l’appellent ses collègues du milieu artistique aurait rendu l’âme en plein tournage de clip.
Selon certaines sources bien informées, le jeune danseur aurait péri après avoir été en contact direct avec le courant du projecteur.
Il s’agit en effet d’un coup dur pour Serge Beynaud qui a travaillé intensément pour sortir ce titre, dont des extraits ont été partagés sur ses différents canaux de communications.
« Serge courage frangin. Que DIEU te fortifie. Je partage ta tristesse et ta souffrance. Dada, fils reposes en paix. C’est dans l’exercice de tes fonctions que notre père qui vit dans les cieux t’a rappelé auprès de lui. Toutes mes condoléances à la famille éplorée, aux danseurs et à toi Beynaud. Yako », a publié l’artiste chanteur et l’animateur de l’émission Showbuzz Mulukuku Dj.
« J’ai juste pas de mot tout ce que je peut dire que Dieu t’accueille à sa droite et surtout que Dieu fortifie sa famille RIP Dada, la grande famille des danseurs te pleurent », a réagi le célèbre danseur Moctar de Genève.
Rappelons que de tous les artistes coupé décalé qui occupent la scène musicale depuis le décès en 2019 de Arafat DJ, Serge Beynaud est celui qui a su maintenir le flambeau de façon constante.
Il sait manipuler le buzz et l’abnégation pour en sortir des opus aux scores défiants toutes concurrences.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Son plus grand record à ce jour reste le morceau intitulé »C’est Dosé » dont le nombre de vues est estimé à 26 millions.
Après vient »Zendaka » 13 millions de vues, »Lifuende feat Yoro Swagg » 11 millions de vues, »Ye Dja » 10 millions de vues, »Mokodo » 7,7 millions de vues et enfin »Statut Visé » 6,1 millions de vues.
Djabiga Soro
11 avril 2011 : La mort passée inaperçue de Touré Sound, premier producteur des Salopards