Le Real Madrid a pris une option sur les demi-finales de la Ligue des champions après sa victoire face à Chelsea (2-0) ce mercredi 12 avril 2023 à Madrid en Espagne. A San Siro, l’AC Milan a dominé Naples sur le score de 1-0.
Tout en maîtrise, le Real Madrid a pris le dessus sur Chelsea ce mercredi 12 avril 2023 au Santiago Bernabeu. Face aux Blues dans un match comptant pour les quarts de finale aller de la Ligue des champions, les Madrilènes se sont imposés sur le score de 2-0. Conduire par un Vinicius Junior tout feu tout flamme, les hommes de Carlo Ancelotti ont déroulé sur des réalisations de Karim Benzema et Marco Asensio.
A lire aussi : Voici pourquoi Sadio Mané a frappé Leroy Sané après la défaite contre Manchester City
Avec cette victoire méritée, les Merengues prennent une grosse option sur les demi-finales. Reste désormais à conserver ce précieux avantage lors de la manche retour à Stamford Bridge, mardi 18 avril 2023.
Privé de son arme fatale, le nigérian Victor Osimhen, forfait en raison d’une blessure musculaire, Naples a chuté sur la pelouse de l’AC Milan. A San Siro, les Partenopei se sont inclinés sur le score de 1-0. L’unique but de la partie a été marqué par Ismaël Bennacer qui a profité d’un très bon travail de Brahim Diaz pour surprendre les Napolitains. Avec cette contre performance, les hommes de Luciano Spalletti vont devoir réagir lors du match retour pour ne pas voir leur belle aventure dans cette C1 prendre fin en quart de finale.
Notons que les Blues ont eu deux grosses occasions en première période, brillamment effacées par Thibaut Courtois, puis ont subi la loi du Real, surtout après l’exclusion de Ben Chilwell pour une faute en position de dernier défenseur sur Rodrygo à la 57ème minute.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Chelsea reste sur cinq matchs sans victoire, toutes compétitions confondues. L’intronisation du quatrième entraîneur de la saison, Franck Lampard, après Thomas Tuchel, Graham Potter et l’intérimaire Bruno Saltor n’a rien changé, il ne reste plus que le match retour mardi pour sauver la saison du club acheté par le milliardaire américain Todd Boehly.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Coupe du Roi : Benzema corrige le FC Barcelone et propulse le Real Madrid en finale