L’Asec Mimosas renoue avec la victoire en Ligue 1 après deux nuls consécutifs. Didier Gahé a inscrit l’unique but des Jaune et Noir face à LYS Sassandra (1-0)
Dimanche soir, l’Asec Mimosas a renoué avec la victoire sur la pelouse du Stade Robert Champroux. Face à LYS Sassandra, le but de Didier Gahé à la 15e minute a suffi au champion en titre. Ainsi, l’équipe de Julien Chevalier avec 43 points reprend 2 points d’avance sur la SOA, et 3 sur le Sporting Club de Gagnoa, ses poursuivants directs au classement, mais avec toujours deux matches en retard respectivement contre SOL FC et Afad.
A lire aussi : Tournoi de Montaigu U 16: Les Eléphanteaux cadets tombent face aux Mexicains 1-0
Au Stade Victor Biaka Boda à Gagnoa, le Racing Club d’Abidjan, qui a retrouvé un regain de vitalité depuis le retour de Suisse de Brahima Ouattara, a contraint l’équipe locale au partage des points (2-2). D’ailleurs, l’international Espoir ivoirien a profité de l’occasion pour inscrire son 7e but de la saison.
Désormais, il talonne d’une unité Arsène Adom du Stella Club d’Adjamé. Egalement candidate à l’une des places qualificatives pour la Super Division, la SOA a déjoué le piège de l’AS Denguélé (2-1). Toujours dans la lutte pour la dernière articulation du championnat, l’Afad, auteure d’une victoire prestigieuse contre SC Gagnoa lors de la journée précédente, a été battue par une surprenante équipe du Stella Club (1-0).
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
En concédant leur troisième revers en Ligue 1, les Afadistes ne sont plus à l’abri d’un retour des Lymanes et FC San Pedro, vainqueur contre Bouaké FC au Stade Municipal de Yamoussoukro (2-1). La lanterne rouge, l’USC Bassam, a enchaîné un douzième match consécutif sans victoires, face au Stade d’Abidjan (3-2). Enfin, dans le duel de mal classés, l’ES Bafing a cédé la place de premier relégable au CO Korhogo après son succès étriqué aux dépens de l’ASI d’Abengourou (2-1).
Générations Nouvelles
Tournoi de Montaigu 2023: La Côte d’Ivoire pulvérise la Nouvelle Calédonie (8-0)