Qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération à l’issue de la phase de groupes, l’Asec connaît désormais son adversaire pour espérer accéder en demi-finale. A l’issue du tirage au sort, les Jaune et Noir seront opposés aux Tunisiens de l’Union Sportive Monastirienne.
L’Asec Mimosas affrontera une formation tunisienne en quarts de finale de la Coupe de la Confédération. Au tirage au sort effectué mercredi au Caire (Egypte), les Jaune et Noir ont hérité de l’US Monastirienne. Arrivé première de son groupe, le représentant ivoirien disputera le quart de finale aller à Tunis (Stade Radès) avant de recevoir son adversaire au Stade de la Paix de Bouaké au match retour.
A lire aussi : Montaigu 2023: La Côte d’Ivoire termine 9ème et Oumar Konaté classé meilleur buteur
Baudelaire Aka Essis et ses coéquipiers doivent prendre au sérieux cet adversaire qui a terminé deuxième du Groupe D derrière Young Africans (13 points+5), suivi de l’Union sportive de Monastir avec (13 points+4) devant Real Bamako (5 points) et le TP Mazembé (3 points). Elle a une défense solide. C’est pourquoi, Salah Hrabi et les siens ont bouclé cette phase de groupes en étant la meilleure défense avec 4 buts encaissés.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Cette double confrontation sera disputée les 23 et 30 avril prochain. En cas de qualification en demi-finales, l’Asec affrontera le vainqueur du duel qui opposera les Algériens de l’USM Alger aux Marocains de l’AS FAR Rabat.
Générations Nouvelles