Trois buts et une passe décisive de Karim Benzema, permet au Real Madrid, rejoindre Osasuna en finale de la Coupe du Roi d’Espagne.
Ce mercredi 05 avril 2023 s’est déroulé le match retour entre le Real Madrid et le FC Barcelone comptant pour demi-finale de la Coupe du Roi d’Espagne. Ce match retour a vu la victoire écrasante du Real Madrid grâce à une prestation renversante et ahurissante du ballon d’or tricolore, Karim Benzema.
A lire aussi : Liga : Lionel Messi finira-t-il par quitter le FC Barcelone ?
« Époustouflant Karim Benzema ! Grâce à trois buts et une passe décisive du Français, le Real Madrid, battu 1-0 à l’aller, a renversé la situation pour finalement s’imposer largement sur le score de 4-0 au Camp Nou, ce mercredi 05 avril 2023 contre le FC Barcelone. Ils rejoignent Osasuna en finale de la Coupe du Roi d’Espagne », indique la chaîne Europe1.
Avant d’indiquer qu’après trois rencontres remportées par les blaugrana, ce mercredi 05 avril 2023 c’est la chute face à son public au Camp nou. « Après trois clasicos remportés de rang, le Barça a plié chez lui, devant les 94.902 spectateurs du Camp Nou. Un cauchemar pour la défense blaugrana, qui n’a encaissé que neuf buts depuis le début de la saison en Liga, et qui en a pris quatre ce mercredi 05 avril 2023 », signifie le média.
Et à la chaîne Europe1 de signifier que le Barça aurait voulu une fois encore ravi la coupe et maintenir la progression de victoire sur le Real Madrid. « À l’inverse, la désillusion est immense pour l’entraîneur du Barça, Xavi, qui rêvait de priver le Real d’un deuxième trophée cette saison après lui avoir déjà subtilisé la Supercoupe d’Espagne en janvier 2023 en Arabie Saoudite. Mais il reste bien parti pour lui ravir son trône de champion d’Espagne »., fait savoir la chaîne.
Poursuivant la chaîne européenne a annoncé que c’est un enjeu gagné et un objectif atteint pour le coach madrilène, Carlo Ancelotti qui a envoyé ainsi son équipe à Séville pour la finale. « Pour Ancelotti, la soirée est réussie : le technicien italien avait parié sur une8 composition très offensive, avec Rodrygo sur l’aile droite et Fede Valverde derrière lui, mais l’intensité déployée par ses joueurs lui a donné raison », annonce-t-il.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Après la défaite en demi-finale aller au Bernabéu, le Real allait s’offre au moins un trophée cette saison. Désormais une autoroute : même si le championnat semble perdu, pour la « Maison blanche », donne-rendez-vous à Osasuna, tombeur de l’Athletic Bilbao (1-0, 1-1 a.p.), le 6 mai 2023 à Séville, pour une finale de Coupe qu’elle n’a plus gagnée depuis 2014. Ce sera un mois avant une autre finale potentielle : celle de la Ligue des champions, le 10 juin 2023 à Istanbul.
Espagne : Endrick, le nouvel espoir du football brésilien pressenti pour remplacer Benzema