Présents actuellement en France où ils participent à la 50e édition du tournoi de Montaigu, les moins de 16 ans ivoiriens ont étalé, au grand jour, l’une des plaies actuelles des équipes ivoiriennes : le manque d’efficacité.
En deux sorties, la bande du duo Ludovic Batelli et Diabaté Bassiriki n’a inscrit qu’un but. Un ratio très faible au regard du nombre incalculable d’occasions de but créées. Face à des cages vides, comme ce fut le cas contre le Mexique, mercredi, Fofana Moussa et ses coéquipiers ont été incapables de pousser le ballon dans les filets.
A lire aussi : Idriss Diallo : «Jean-Louis Gasset a les mains libres à 200%»
Conséquence, une défaite contre le cours du jeu qui les prive quasiment d’une qualification pour les demi-finales. Dans ce groupe, la première place qualificative pour les demi-finales se jouera entre le Mexique (6pts) et la Roumanie (4pts). La Côte d’Ivoire (1pt) jouera son dernier match, ce soir, contre le Maroc (0pt), en vue d’espérer fi nir à la 3e place ou, mieux, à la 2e place. Dans ce dernier cas de figure, il faudra que la Côte d’Ivoire s’impose largement dans ce match et que de l’autre côté, la Roumanie s’incline face au Mexique.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Après les deux premières journées, la Côte d’Ivoire est le seul pays africain participant à la compétition à avoir obtenu un point en deux matchs. La Guinée (groupe A), la Centrafrique (groupe B) et le Maroc (groupe D) ont tous enregistré deux défaites en deux matchs.
Fraternité Matin
Idriss Diallo à Jonathan Morrison : « Tu es le bienvenu pour apporter ta contribution »