Qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération, les Mimos reviennent aux affaires locales avec le match en retard de la 18e journée du championnat national contre le Fc San Pedro.
Un match a priori à la portée des Jaune et noir contre les Pétruciens classés 8es et qui sont à 11 points des Mimos. Mais ce face-à-face pourrait constituer un match piège pour les protégés du coach Julien Chevalier. L’Asec qui a beaucoup donné en Coupe de la Confédération, pour s’assurer une place en quarts de finale, devra encore puiser au fond d’elle-même pour répondre aux défi s sur le plan local.
A lire aussi : Coupe de la confédération : L’Asec défiera l’Us Monastir en quarts de finale
Un exercice pas toujours évident. Car en plus de la fraîcheur physique, il faudra beaucoup de motivation aux joueurs. La réalité a d’ailleurs montré que les Mimos ont laissé beaucoup de points dans leur match en retard ou au retour d’un match de Coupe d’Afrique. Aka Essis et ses coéquipiers ont gagné seulement deux matchs et concédé trois nuls soit neuf points sur 15 possibles lors de leurs cinq derniers matchs.
Chez les Pétruciens, il y a un léger mieux après une période difficile. Les poulains de Maxime Gouaméné ont remporté leurs deux derniers matchs après une série de trois défaites.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Une dynamique de victoire qu’ils aimeraient poursuivre face à l’Asec mimosas. La pression est donc sur le leader qui compte le même nombre de points que son dauphin, le Sporting club de Gagnoa (39 pts), avec cependant trois matchs en retard.
Fraternité Matin
Ligue 2 football Côte d’Ivoire: L’Africa sports d’Abidjan bat le Club Omnisports de Bouaflé (3-2)