La présidente fondatrice de Children of Africa a fait un don de vivres d’une valeur de 130 millions de F Cfa pour soutenir la communauté musulmane en cette période de jeûne.
La communauté musulmane était à l’honneur hier au cabinet de la Première dame sis à Cocody à la faveur de la cérémonie de remise de dons en cette période de jeûne. Dominique Ouattara, présidente fondatrice de Children of Africa, a offert à cette communauté des vivres d’une valeur de 130 millions de F Cfa. Un lot composé essentiellement de sacs de riz, de cartons de sucre, de boîtes de tomate et de lait destiné aux familles vulnérables afi n de les assister au moment de la rupture de jeûne.
A lire aussi : Aya Gertrude Konan : Première pilote de ligne ivoirienne formée par Air Cîte d’Ivoire
Ces dons ont été réceptionnés par des guides religieux, des Ong et des associations musulmanes. « Le ramadan est pour la communauté musulmane une période dédiée au jeûne et à la prière. Ce mois est considéré comme celui du partage. Durant cette période importante dans l’Islam, l’expression de la générosité envers les plus démunis est primordiale. C’est pourquoi, j’ai à cœur chaque année de faire des dons à mes frères et sœurs musulmans de Côte d’Ivoire afin de leur témoigner mon soutien », a confié la Première dame Dominique Ouattara.
Qui a mis en lumière le fait que cette année, le jeûne (musulman) et le carême ont un temps de coïncidence. Selon elle, cette observation doit être une occasion pour les uns et les autres de se rapprocher davantage, dans le respect de la foi. Elle a également fait une demande aux guides religieux.
« Je vous exhorte à continuer de prier pour la stabilité et l’équilibre de la Côte d’Ivoire. C’est avec la contribution de tous que nous parviendrons à maintenir cet esprit de cohésion et de paix. Je vous souhaite un excellent mois de Ramadan. Que Dieu agrée vos prières et vous accorde ses grâces et ses bénédictions ». Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, s’est dit heureux de participer à cette cérémonie de remise de dons présidée par une personnalité dont la vie rime avec le service du prochain.
« Vous êtes une source d’inspiration, le vivre-ensemble incarné. Vous êtes une chance pour la Côte d’Ivoire. C’est à juste titre que les guides religieux ne cessent de prier pour vous, maman Dominique Ouattara. Qu’il plaise à Dieu de vous couvrir de grâces. Longévité et santé au couple présidentiel qu’il continue de donner le sourire aux personnes vulnérables », a affirmé le ministre.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Pour sa part, l’imam Koné Daoud, secrétaire exécutif du Cosim, a traduit la gratitude des bénéficiaires à la donatrice. Il a fait observer la solidarité agissante de Dominique Ouattara. Son altruisme montre la beauté de son âme, a-til insisté. C’est pourquoi, comme l’imam Cissé Djiguiba, recteur de la mosquée du Plateau, il a souhaité que le Seigneur lui accorde le mérite de ce geste. La ministre de la Solidarité, de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, était présente à cette cérémonie de dons.
Fraternité Matin
La Première Dame a reçu en audience son sosie, la petite Dominique Ouattara