Fasciné par les performances cinématographiques et théâtrales de Clémentine Papouet la comédienne, réalisatrice, dramaturge et chanteuse ivoirienne, Diallo Ticouaï Vincent le célèbre Dramaturge et metteur en scène qualifie cette dernière avec des locutions élogieuses difficiles à cerner : « Cléclé a de la foutaise… », a-t-il dit.
Pour exprimer son admiration vis-à-vis des compétences artistiques de Cléclé, Diallo Ticouaï Vincent l’éminent metteur en scène ne s’est guère départi de sa casquette dramaturgique, tel un abonné de la littérature antique, l’homme a employé des locutions dont l’ambiguïté a suscité des réactions sur les réseaux sociaux.
A lire aussi : Eddy Kenzo : « Chaque fois que je revenais de l’école on mangeait toujours la même nourriture »
« Son talent est transversale. J’appelle ça avoir de la foutaise artistique », a-t-il déclaré faisant allusion à la femme de Gohou dans la série à succès « Ma Famille ».
En effet, dans ce texte recueillit sur la page Facebook Media Prime Mag, le directeur-fondateur de la troupe de théâtre «Le Soleil», s’est dit surpris par les prouesses de Cléclé dans les différents rôles qu’elle a pu camper, notamment aux côtés de Gohou Michel.
« Mais elle m’étonne quand je la vois aujourd’hui partager la scène avec Gohou ; prendre Gohou à la gorge. Moi qui la pensais perdue dans le Didiga, je ne peux qu’être étonné », s’est-il exclamé.
Il va plus loin dans ses propos pour dire que le talent de Clementine Papouet en la matière s’étend sur plusieurs domaines de compétences notamment la tragédie, la comédie etc.
« Elle fait à la fois de la tragédie et du comique. Oui, Clémentine Papouet est multidimensionnelle. Elle est insaisissable », l’a-t-elle qualifié.
« Elle fait d’ailleurs partie des invités de la célébration de mes 40 ans de carrière le 28 Avril prochain au palais de la culture de Treichville »,. A-t-il ajouté.
Rappelons que Clémentine Papouet née le 15 mars 1960 à Kpada à Soubré en Côte d’Ivoire, a été élevée le 25 janvier 2023 au rang d’ambassadrice du parc national de la Comoé, par l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR).
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Une initiative visant à apporter un appui aux actions de communication pour le changement de comportement et contribuer à la promotion des potentialités et activités touristiques de ce site du patrimoine mondial.
Djabiga Soro
Akissi Delta épuisée financièrement : « J’ai dû vendre presque toutes mes voitures »