Le FC Barcelone a craqué, ce mercredi 5 avril 2023, en demi-finale retour de la Coupe du Roi face au Real Madrid (0-4) et ne verra pas la finale. Un triplé de Karim Benzema a ensuite scellé les espoirs catalans. Les Madrilènes affronteront Osasuna en finale.
Époustouflant Karim Benzema ! Grâce à trois buts et une passe décisive du français, le Real Madrid, battu 1-0 à l’aller, a renversé la situation et s’est imposé 4-0 au Camp Nou mercredi 5 avril 2023 contre le FC Barcelone pour rejoindre Osasuna en finale de la Coupe du Roi d’Espagne.
A lire aussi : Idriss Diallo : «Jean-Louis Gasset a les mains libres à 200%»
Cela faisait 60 ans qu’un joueur du Real n’avait pas marqué de triplé sur la pelouse de son ennemi juré. La dernière fois était Puskas en 1963. Le français a donc marqué six buts sur ses deux derniers matchs.
Les Merengues ont débloqué leur compteur juste avant la pause, sur un contre éclair mené par Vinicius et Benzema à la 45ème minute puis le Ballon d’Or 2022 a propulsé son équipe vers la finale en plaçant un ballon parfait à la base du poteau gauche de Marc-André ter Stegen à la 150ème minute et en transformant un pénalty provoqué par Vinicius à la 58ème minute au retour des vestiaires, avant de conclure son triplé à la 81ème minute.
Sur le premier but, il a rendu le ballon à Vinicius, qui a vu sa frappe ralentie sur la ligne par Jules Koundé, avant que le gardien ne se jette dessus pour le pousser dans les filets. Sur le deuxième but, il a bonifié la belle percée et le beau décalage de Luka Modric. Sur le troisième, il a profité de la maladresse de Franck Kessié, qui a écrasé le pied de « Vini » dans la surface. Et sur le quatrième, il a encore profité d’un contre mené par le Brésilien avant de conclure tranquillement du droit.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Un nouveau récital pour l’attaquant du Real, qui totalise désormais 25 buts et six passes décisives toutes compétitions confondues cette saison.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Yaya Touré : « Je veux devenir un grand entraîneur du Barça »