La Sélection nationale des U 16 a été battue, ce mardi 4 avril 2023, par son homologue mexicain (1-0) à l’occasion de sa deuxième sortie au Tournoi international de Montaigu.
Après son match nul concédé face à la Roumanie (1-1) lors de la première journée du Tournoi international de Montaigu, la sélection ivoirienne des U 16 a chuté, ce mardi 04 avril 2023, face au Mexique (1-0). Le but mexicain est intervenu peu avant la mi-temps. Baldemar Jose Elenes profite, en effet, d’une bourde du jeune portier ivoirien Kolie Jean Enock pour ouvrir le score en faveur des jeunes mexicains (1-0).
A lire aussi : Ligue 1 : Lionel Messi pourrait quitter le Paris Saint-Germain à la fin de la saison
Ce but encaissé n’affecte pas pour autant le moral des joueurs du sélectionneur Diabaté Bassiriki qui réagissent quelques minutes plus tard. Mais le but est refusé pour une position de hors jeu. La mi-temps intervient donc sur ce score en faveur de l’adversaire.
Au retour des vestiaires, Kamagaté Dalla et ses amis reviennent avec la même motivation. Malheureusement, on assistera à une série de ratés des jeunes ivoiriens devant les buts mexicains. Quatre occasions nettes de buts manquées qui feront le bonheur du Mexique qui obtient son deuxième succès après celui enregistré face au Maroc lors de la première journée.
Dans l’autre match du Groupe D, la Roumanie a disposé du Maroc par 2-0. Ainsi, la Côte d’Ivoire est plus que jamais en ballotage défavorable, le jeudi 6 avril 2023, lors de la troisième journée contre le Maroc.
Rappelons que le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo s’est dit heureux et ému de recevoir ces jeunes quelques jours avant le début de cette compétition. « L’avenir d’un pays, c’est sa jeunesse. Et l’avenir du football, c’est vous », a-t-il dit.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Et de poursuivre, « soyez sérieux par votre attitude au quotidien, sérieux par le travail et l’implication que vous allez avoir au sein de l’équipe. C’est une occasion exceptionnelle pour vous d’apprendre, de toucher le haut niveau. Nous sommes plus de 30 millions d’Ivoiriens dont plus de 60% a moins de 18 ans. Vous êtes donc des élus et vous devez saisir cette chance immense ».
Lucien Kouaho (stagiaire)