Le champion du monde argentin, Lionel Messi pourrait quitter avant la fin de son contrat le Paris Saint-Germain à l’issue de la saison.
Le champion du monde argentin, Lionel Messi pourrait ne pas prolonger la saison prochaine son contrat avec le club du Paris Saint-Germain (PSG). Dans son édition du jour, L’Equipe évoque également que Lionel Messi pourrait quitter le club parisien à l’issue de la saison. « Sous contrat avec le PSG jusqu’au 30 juin 2023, le nom de « La Pulga » est de plus en plus évoqué du côté du FC Barcelone où un retour est espéré», a annoncé le journal ladepêche.
Selon le journal, pour l’heure la Pulga tablerait sur l’assurance et les ambitions du club notamment sur la venue du nouvel entraîneur. « De son côté, le champion du monde argentin attendrait des garanties sur le projet du club de la Capitale, à propos notamment de l’entraîneur et du futur mercato», explique le média.
La dépêche évoque également la menace qui plane sur le technicien français, Christophe Galtier après deux défaites de rang en championnat. « Les jours sont comptés pour Christophe Galtier à la tête de l’équipe du Paris Saint-Germain. Les matchs aussi. Selon L’Equipe, le technicien français serait actuellement sur la sellette suite notamment à la défaite face à l’Olympique lyonnais (OL) au Parc des Princes, ce dimanche 2 avril 2023 (0-1) et l’élimination en Ligue des champions», a fait savoir le journal. De plus, ladepêche souligne que l’entraîneur aurait deux rencontres pour redresser le navire parisien, l’une sur la pelouse de Nice et l’autre la réception du Racing Club de Lens.
« Si ces deux rencontres arrivaient à tourner au vinaigre, les dirigeants parisiens pourraient même se séparer de l’ancien coach du Lille olympique sporting club (LOSC) et de l’ASSE plus tôt que prévu», fait souligné le média avant d’indiquer que même en cas de victoire le club se séparerait de l’entraîneur tout de même.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Le club du PSG vit actuellement une situation délicate, entre l’élimination en Ligue des champions et la conquête du titre de champion de France. En danger suite à deux défaites consécutives en championnat il ne compte plus que six points d’avance sur Lens et Marseille.
Argentine : Voilà pourquoi le retour de Lionel Messi aux Newell’s Old Boys est hypothéqué