Apollos Dan Thé, proche de Pascal Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI), dans une prise de position du son compte Facebook, en date du lundi 3 avril 2023 compare le réseau social à «une vaste salle de classe » où il y a divers niveaux et chacun perçoit les choses à sa façon.
Facebook c’est comme une vaste salle de classe où certains ont le niveau doctorat, maîtrise, etc tandis que d’autres viennent de commencer le CP1 et il y en a même qui n’ont jamais mis les pieds à l’école. Tout ce monde bigarré se retrouve dans une même salle de classe sans maître et chacun veut expliquer le sujet à l’autre.
A lire aussi : Aya Gertrude Konan : Première pilote de ligne ivoirienne formée par Air Côte d’Ivoire
Quand un dit je vois 6, l’autre dit lui il voit 9, celui d’à côté voit carrément un q, son voisin voit quelque chose qu’il ne connaît pas mais insiste pour expliquer ce qu’il ne sait pas et certains ne voient rien. L’autre au fond de la classe dit que c’est un g ou rien et qu’il ne changera pas sa position, même s’il doit faire la même classe 10 fois.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Véritable tintamarre, imbroglio, méli-mélo, embrouillamini, bouillabaisse, quiproquo, capharnaüm, bazar et que sais-je encore. Voilà pourquoi il faut prôner la paix et la réconciliation pour diminuer un peu les souffrances afin qu’on puisse se parler pour se comprendre et non pour répondre.
Apollos Dan Thé