L’artiste raggae ivoirien Kajeem, est à nouveau sous le feu des projecteurs. Et ce, après son retour sur la scène musicale ivoirienne avec son nouvel album intitulé ‘’ Raggafrika’’ dans lequel l’on aperçoit un titre à polémique ‘’tu tournes film ‘’. L’artiste a fait savoir que cet album raconte l’histoire de nos vies, ce 27 mars 2023.
Il est, à la fois artiste militant, l’auteur du ‘’Gardien du feu ’’ sorti en novembre 2016, Kajeem exprime dans ses chansons les maux qui minent notre société plus profondément, le déchirement de son pays d’où les paroles de la chanson ‘’ tu tournes film’’.
A lire aussi : Emma Dobré accorde le pardon à Kerozen Dj et lui adresse un message affectueux
« Chaque album que l’on fait, est une histoire que l’on raconte avec l’espoir qu’elle va plaire à ceux qui l’écoutent ! Et dans ce sens, les premiers retours de l’album Raggafrika sont énormes pour mon équipe et moi. Le décryptage fait par certains d’entre vous, expliquent mieux que moi-même certaines chansons, preuve que cet album raconte simplement l’histoire de nos vies », a-t-il précisé.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Kajeem, de son vrai nom Konan Guillaume est un auteur-compositeur, titulaire d’une maitrise de lettres et animateur-radio. Son premier album ‘’N’gowa’’ est désigné ‘’Révélation’’ au MASA (Marché des Arts et Spectacles Africains) en 1997. Tout en demeurant dans la même veine, il reste fidèle à ses textes engagés et explosifs qui dépeignent les failles et les manquements de la société.
Christian Kouakou (stagiaire)