La rappeuse ivoirienne Natacha Flora Sonloue Aka dite Nash a expliqué sur Brut que feu le Premier ministre Hamed Bakayoko fut un grand soutien pour elle. A l’en croire, chaque fois qu’elle le sollicitait à travers ses équipes, il répondait présent.
L’ancien ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko dit Hambak, décédé d’un cancer à l’âge de 56 ans dans un hôpital à Fribourg-en-Brisgau en Allemagne le 10 mars 2021 continue de faire parler de lui. En effet, l’artiste Nash se souvient de lui.
A lire aussi : Makosso et Lolo Beauté se réconcilient : « Le choix de ma petite sœur est désormais le mien »
Elle a souligné qu’,« Hamed Bakayoko est l’un des grands frères qui m’a vraiment soutenu », avant de dire qu’,« on ne se voyait pas régulièrement mais chaque fois que j’avais un événement, que je le sollicitais à travers ses équipes, à travers son ministère, il faisait un geste ».
Elle n’a pas manqué de rappeler le geste qu’il lui a fait pour elle alors qu’ils étaient dans l’avion. « Je l’ai même rencontré dans l’avion une fois lorsque je partais au Burkina Faso pour participer à un battle de rap, j’étais la seule fille. Je n’aime pas les clashs, mais c’était un concours. C’est ce qui m’a valu d’ailleurs une tournée en Europe », s’est souvenue Nash.
« Pendant le voyage, j’ai rencontré le grand frère (Hamed Bakayoko) dans l’avion. C’est ainsi que j’ai demandé au steward de lui dire que je suis là. Et il m’a appelé et m’a demandé de venir dans le pavillon puis il m’a donné une enveloppe », s’est rappelée la « go cracra du djassa ».
« En même temps j’ai dit que même si je n’ai pas gagné le concours j’avais déjà gagné à cause du geste qu’il venait de me faire. Chaque fois c’était comme ça. Quand il me voit, il disait : Nash est ma fille. Même quand j’ai eu à craquer sur les réseaux sociaux il a demandé à Kajeem ce que j‘avais. Il prenait de mes nouvelles chaque fois même si je n’étais pas toujours avec lui. Mais il était important pour moi », a-t-elle souligné.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Notons que Natacha Flora Sonloue Aka est originaire de Duekoué ; elle a grandi à Man, à l’ouest de la Côte d’Ivoire. Elle a évolué d’abord au sein d’une formation de la région dans un style rap-ragga. En 1998, elle quitte Man pour s’installer avec sa famille à Abidjan au quartier Yopougon.
Karina Fofana
Nash : « J’ai commencé à aspirer au mariage et à certaines choses»