La date de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu en Côte d’Ivoire 2024 a été officiellement confirmée par la CAF. D’après le communiqué divulgué, le match d’ouverture aura lieu le samedi 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan. La grande finale aura lieu 11 février 2024.
C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. La Confédération Africaine de football (CAF) vient d’annoncer à travers son président Patrice Motsepe, le rapport de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire.
A lire aussi : Challenge CUP U23 au Maroc : Belle revue des troupes pour les Espoirs ivoiriens
D’après le communiqué, le match d’ouverture aura lieu le samedi 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe, à Abidjan et la compétition se terminera le 11 février 2024, c’est-à-dire quatre semaines plus tard.
Initialement prévue en juin et juillet, au pays de Didier Drogba, l’ombre d’un rapport planait au dessus de la tenue de la CAN 2023 à cette période de l’année en raison de la forte pluviométrie et les dernières pluies torrentielles qui ont fait ravages dans le pays n’ont fait que réconforter la CAF dans la prise de décision.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Une décision qui va permettre au pays d’organisateur d’accueillir ce grand événement en toute quiétude. Ce rapport relance aussi le débat autour de la période d’organisation de la CAN et les « guerres » entre les clubs européens et les sélections en ce qui concerne la libération des joueurs .
Fofana Mawa (stagiaire)
Voici pourquoi Hervé Renard a été nommé sélectionneur de l’équipe féminine de France jusqu’en 2024