Les Eléphants Espoirs ivoiriens ont remporté la première édition du tournoi de football des U23 organisée par le Maroc. Une belle revue des troupes pour la Côte d’Ivoire.
Éliminés de la course aux J.O de Paris 2024, les Éléphants espoirs ont profité de ce tournoi pour effectuer une revue des troupes avant les prochaines batailles. Ce fut une belle démonstration de ce potentiel qui constitue le vivier de l’équipe nationale A.
A lire aussi : Les Eléphanteaux en France pour le « Mini-Mondial » des Moins de 16 ans
Konaté Karim, Datro Fofana, Moïse Sahi Dion et autres ont plané sur la compétition avec deux victoires et un match nul. L’ancien sociétaire de l’Asec, Konaté Karim, s’est particulièrement illustré en signant quatre réalisations et une passe décisive en trois matches.
Le Maroc, avec deux victoires et une défaite, termine à la deuxième place devant l’Ouzbékistan, et le Togo ferme la marche avec trois défaites en trois matches.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Lassina Dao et Ludovic Batelli (Dtn) qui ont managé l’équipe se sont déplacés pour ce tournoi avec une vingtaine de joueurs qui évoluent, pour la plupart, en Europe
Fraternité Matin
Voici pourquoi Hervé Renard a été nommé sélectionneur de l’équipe féminine de France jusqu’en 2024