Le président de la Fédération ivoirienne de basket-ball (Fibb) veut son Arena. Une salle de jeu et de spectacle ultra-moderne, comme celle que l’on voit au Rwanda et au Sénégal. Depuis jeudi dernier, le président Mahama Coulibaly est passé à l’acte.
Il a reçu à Abidjan, un représentant d’une entreprise turque spécialisée dans le bâtiment et les travaux publics, afi n de prendre toutes les informations nécessaires pour le patron des sports. Avec Mehmet Ali Gultekin, dépêché par la société Kelesuglu Holding, Mahama Coulibaly, qui était entouré de quelques membres de son bureau, notamment Fétigué Ouattara, Mme Coulibaly (Affaires sociales), Lath Serges (chargé des infrastructures) et Kouakou N’Dri (directeur technique adjoint), a fait part de leur préoccupation au Turc.
A lire aussi : Athlétisme (Interclubs, Zone A) Côte d’Ivoire : La SOA survole la compétition
En retour, ce dernier leur a fait plusieurs propositions de salle, a donné leur coût et leur faisabilité. Il a également proposé un business plan pour convaincre des partenaires bancaires de financer le projet. Mahama Coulibaly a promis d’en parler au ministre Paulin Claude Danho et de revenir dans six mois. Le projet devrait tenir sur 20 hectares de parcelle à trouver dans la région d’Abidjan. La réalisation de l’édifice, d’une capacité d’environ 15 000 places, devrait prendre entre 9 et 12 mois.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Le projet de construction de cette Arena entre dans le cadre des ambitions de la Fédération pour la Côte d’Ivoire. La Fibb, brillante à l’Afrobasket 2021 au Rwanda, qualifiée pour la Coupe du monde 2023, avec une équipe comme l’Abidjan basket-ball fighters (Abc) qui bouscule la hiérarchie des clubs du continent, veut candidater pour l’organisation de la prochaine édition de l’Afrobasket de Fiba.
Fraternité Matin