Athletico football club conserve son titre de championne de Côte d’Ivoire du football féminin de la Ligue 1 à une journée de la fin de la saison. Les protégées du président Abdul Fatai ont réalisé ce deuxième exploit consécutif à la suite de leur victoire hier dimanche à Yopougon, face à Révélation foot de Cocody sur une note très salée de 4 buts à 0.
Une victoire qui met fin au débat du titre de champion surtout que la rivale de l’Athletico dans cette bataille, Juventus de Yopougon, a perdu sa confrontation contre Académie de football Alex N’Zi (1-2) à Abengourou.
A lire aussi : Eléphants de Côte d’Ivoire : Kouassi Yao Attohoula et Kouassi Yao, les deux joueurs locaux de l’équuipe
Les championnes de Côte d’Ivoire qui conservent leur couronne totalisent 49 points quand sa concurrente affiche 41 points, soit 8 points d’écart entre le premier et son dauphin. Ce qui signifie que quel que soit le résultat de la dernière journée prévue le week-end prochain, Athlético n’aura rien à craindre face à l’Africa Sports d’Abidjan qu’elle affrontera. « C’est vrai que nous étions au coude-àcoude avec Juventus, mais j’avais confiance en mes filles et je savais qu’elles allaient conserver leur titre… Mon challenge cette saison, c’est la qualification des filles pour la Ligue des champions féminine », a déclaré le président Fatai.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Pour rappel, Athletico représentera la Côte d’Ivoire aux éliminatoires de la 3e édition de la Ligue des champions féminine de la zone Ufoa B prévue du 10 au 25 septembre prochain au Nigeria. Pareil pour l’année prochaine puisque ce club a été sacré deux fois d’affilée. Elle en découdra avec leurs homologues issus des six (6) autres pays de la zone à savoir le Burkina Faso, le Togo, le Niger, le Bénin, le Ghana et le Nigeria. Seule la formation championne de ce tournoi prendra part à la phase finale de cette compétition.
Fraternité Matin