A la faveur du championnat féminin première division ivoirienne, l’Athletico Football Club (AFC) a été sacrée championne avec sa gardienne Malienne, Aissata Bengaly pour la première fois depuis son arrivée au club.
Pour sa première saison avec son nouveau club de l’Athletico Football d’Abidjan, la malienne Aissata Bengaly a été sacrée championne à une journée de la fin du championnat à 8 pts d’écart du 2ème la Juventus de Yopougon.
A lire aussi : Morocco U23 Challenge : La Côte d’Ivoire remporte le tournoi devant le Togo 3-0
En 17 journées, l’AFD a effectué un parcours sans faute avec 16 victoires et un nul, dont notre compatriote était titulaire indiscutable dans les buts. Après le titre de champion, elle et ses copines sont en course pour la coupe nationale. Elles joueront en seizième de finale très bientôt.
Pour rappel, le leader du championnat, le club d’Abidjan n’a toujours pas perdu le moindre match depuis le début de la saison. Elles ont encore confirmé leur suprématie lors du choc de la 16ème journée face à Juventus FC de Yopougon. Une courte victoire 1-0 a permis aux leaders de conforter leur position en tête avec une 15ème victoire contre un nul. L’Atlético FC (45 points) prend ses distances vis-à-vis de sa victime du jour qui reste deuxième avec 41 points.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Dans les autres rencontres, le FC Inter n’a pas pu se tirer du piège d’AFAN. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité d’un but partout. De son côté, le Stella Club d’Adjamé est allé battre Ange FC 3-2 tandis que l’Africa Sport d’Abidjan s’est repris avec un large succès 6-1 devant Révélation Foot. Le match entre JC Marcory et les onze sœurs a été reporté.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Après le match Côte d’Ivoire-Comores, des supporters nettoient les tribunes du stade de Bouaké