Les Éléphants U23 ont remporté le Tournoi Morroco Challenge, organisé à Rabat au Maroc, ce lundi 26 mars 2023. Les Eléphants olympiques se sont imposés 3-0 devant le Togo lors de la troisième et dernière journée. Ce qui leur permet de finir en tête avec le trophée.
La Côte d’Ivoire a remporté ce lundi 27 mars 2023 le tournoi « Morocco U23 Challenge ». En effet, la Côte d’Ivoire sortait d’un nul (0-0) face à l’Ouzbékistan, ayant évolué à 10 contre 11. Mais face au Togo, les Ivoiriens se sont bien repris avec la manière. Les Eléphants U23 ont battus les Eperviers sur un score de 3 buts à 0. David Datro Fofana a ouvert le score avant que Karim Konaté ne signe un doublé pour sceller le sort de la rencontre.
A lire aussi : Eliminatoire CAN 2023 : Les Eléphants sont bien arrivés aux Comores
C’est la deuxième victoire des Ivoiriens qui avaient battu le Maroc 3-2 lors de la première journée. Les Marocains, dans le même temps, ont battu l’Ouzbékistan 3-0 dans la nuit de ce lundi 27 mars 2023. La Côte d’Ivoire termine ainsi en tête avec 7 points, suivi du Maroc avec ses 6 points. L’Ouzbékistan est arrivé troisième avec 4 points et le Togo ferme la marche avec 0 point. Lors de ce tournoi, Karim Konaté a encore fait parler de son talent de buteur avec quatre réalisations, soit deux doublés, en trois matchs et une passe décisive.
Notons que l’équipe espoir de la Côte d’Ivoire, a en son sein quelques-uns des meilleurs jeunes joueurs africains : Datro Fofana (Chelsea, Angleterre), Chaka Traoré (Milan Ac, Italie), Karim Konaté (Salzbourg, Autriche) … Ils auront l’occasion de se roder, créer des automatismes en attendant les échéances futures.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
C’est Dao Lassina, l’entraineur des U17, qui conduit le groupe en l’absence de Faé Emerse. Ce dernier, adjoint de Gasset, est avec l’équipe A au Comores pour la préparation du match de ce mardi 28 mars 2023 contre les Comores.
Lucien Kouaho (stagiaire)