A 24 heures du match Côte d’Ivoire-Comores au Stade de la Paix de Bouaké comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023, le sélectionneur des Eléphants, Jean-Louis Gasset a abordé en conférence de presse la non-convocation de Seko Fofana et Wilfried Zaha.
La non-convocation de Seko Fofana et de Wilfried Zaha pour la double confrontation avec les Comores dans le cadre de la 3e et 4e journées des Éliminatoires de la CAN 2023 a meublé la conférence de presse d’avantmatch du sélectionneur des Eléphants, Jean-Louis Gasset.
A lire aussi : Eliminatoire CAN 2023 : Les Eléphants sont bien arrivés aux Comores
« J’ai échangé avec les joueurs et ce qu’ils m’ont dit m’a obligé de ne pas les convoquer. Je voulais avoir des joueurs prêts à 100% physiquement et mentalement. J’avais envie de voir des joueurs qui sont en train de franchir des paliers dans les championnats européens. C’est mon choix de ne pas sélectionné », a expliqué le technicien français de 69 ans.
Dans le même temps, l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, l’AS SaintEtienne et Montpellier a donné des explications sur le forfait de Jonathan Bamba, qui devrait honorer sa première sélection chez les Eléphants.
« Jonathan Bamba, je l’ai eu à Saint-Étienne. Je connais le joueur. Je l’ai convoqué, mais il s’est blessé effectivement blessé au dernier mot du match. J’ai eu le certificat médical et j’ai eu son coach et son président. J’ai vu Jonathan Bamba désolé de ne pas honorer sa première sa sélection avec les Éléphants », a-t-il précisé. Pour finir, le successeur de Patrice Beaumelle a porté un regard sur son adversaire, huitième de finaliste de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Les Comores ont trois points. Ils vont bagarrer avec la Zambie. On va être un peu l’arbitre de cette deuxième qualification. Les Comores ont battu le Lesotho. Ensuite, ils ont perdu en Zambie alors qu’il menait 1 à 0. Je crois dans les dernières minutes. C’est une équipe bien organisée. On connaît deux ou trois joueurs notamment le gardien Ali Ahamada. Je sais que demain (Ndlr, aujourd’hui) au niveau de la motivation, cette équipe va tout donner », a-t-il apprécié, indiquant que l’état d’esprit de sa troupe est bon. D’autant que JeanLouis Gasset va découvrir pour la première fois des joueurs comme Ahmad Traoré, Simon Adingra, Jean Aholou ou encore Eric Bailly.
Generations Nouvelles
Match Côte d’Ivoire-Comores: Les shorts des ramasseurs de balles estampillés du logo d’Arsenal