La Côte d’Ivoire a accueilli ce dimanche 26 mars 2023, au port autonome d’Abidjan un bateau de croisière touristique dénommé le « ZUIDERDAM » avec à son bord 2 128 personnes, dont 1 364 passagers et 764 membres d’équipage.
La Côte d’Ivoire est de plus en plus prisée par les tours opérateurs maritimes, et attire de nombreux visiteurs friands de croisières touristiques. Le ZUIDERDAM, un magnifique paquebot de l’armateur Holland America Line, a accosté au port d’Abidjan le dimanche 26 mars 2023, avec à son bord 2 128 personnes, dont 1 364 passagers et 764 membres d’équipage.
A lire aussi : RDC : Kabulo Mwana Kabulo nommé ministre à la place de Serge Nkonde qui l’avait mis en garde 3 jours avant
« Battant pavillon hollandais, ce géant des mers de 11 étages, est le plus grand bateau de croisière accostant au port d’Abidjan. Il est long de 286 m, large de 32 m, avec un tirant d’eau de 8 m », a expliqué dans un communiqué le port d’Abidjan.
En provenance de Takoradi au Ghana et avec comme point de départ le port de Fort Lauderdale en Floride le 15 décembre 2022, le navire de croisière effectuera après l’escale abidjanaise d’une journée, plusieurs autres, successivement à Banjul (Gambie), Dakar (Sénégal), Santa Cruz de Tenerife et Arrecife (Espagne) ; avant de terminer sa course à Agadir au Maroc, le 4 avril 2023. Cette longue escale à Abidjan a été l’occasion pour les passionnés d’aventure, de partir à la découverte des nombreux sites touristiques dont regorge la Côte d’Ivoire.
Ce sont ainsi plusieurs circuits touristiques aussi riches les uns les autres, qui ont été proposés à 700 passagers, par Sea Invest Shipping Agency (SISA) Côte d’Ivoire, l’agence en charge d’organiser ces visites.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Les passagers ont pu s’imprégner du riche patrimoine culturel ivoirien , en visitant le village artisanal de Treichville, le musée des civilisations de Côte d’Ivoire et la Cathédrale Saint-Paul du Plateau, les plages et le musée national du costume de Grand-Bassam, mais également en effectuant des randonnées pédestres dans la forêt du Banco sur la route de Yopougon et au jardin botanique de Bingerville.
Lucien Kouaho (stagiaire)