L’Algérie, leader du groupe F des qualifications à la CAN 2023, recevait son dauphin, le Niger, le jeudi 23 mars 2023. Les Fennecs, qui se présentaient avec de nombreux jeunes joueurs, ont su arracher la victoire dans les dernières minutes sur le score de 2 buts à 1.
La première période de cette rencontre a longtemps été insipide. En effet, les Fennecs ne sont pas parvenus à bouger le bloc du Niger, qui était bien en place. Les Menas du Niger ont même surpris leurs homologues, les Fennecs d’Algérie. Sur un long ballon, Sosah est venu tromper Mandrea d’un subtil ballon piqué 0-1 à la 39ème minute. Ce même Sosah était à deux doigts de réaliser le break quelques minutes plus tard, mais il a vu sa frappe terminer de peu à côté.
A lire aussi : Euro 2024:L’équipe de France domine les Pays-Bas pour son entrée dans les qualifications
L’Algérie revient avec de meilleures intentions au retour des vestiaires. En effet, Belmadi a fait un choix fort en faisant trois changements. Ce choix a rapidement porté ses fruits puisque c’est un entrant (Bounedjah), qui a remis les deux formations à égalité peu avant l’heure de jeu 1-1 à la 54ème minute.
Alors qu’on semblait se diriger vers un match nul, les Algériens ont pris les commandes dans les dernières minutes grâce à Riyad Mahrez 2-1, à la 88ème minute. Les Fennecs arrachent donc une victoire précieuse qui les rapproche un peu plus de la Côte d’Ivoire, hôte de la CAN 2023.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Djamel Belmadi après cette rencontre remportée 2-1, a expliqué que, «les nouveaux ont montré leur qualité. Ils ont fait la différence sur le but que nous avons marqué. Ils ont passé un moment historique. Ils méritent. J’espérais que les nouveaux joueurs entrent dans de bonnes circonstances. J’imaginais un scénario plus simple pour eux. Je ne voulais pas les mettre dans de mauvaises conditions. Ils méritent d’avoir passé cette première sélection en gagnant », a indiqué le sélectionneur de l’Algérie.
Lucien Kouaho (stagiaire)