Invité avec sa petite amie Mariam à prendre part au numéro de Willy à Midi (WAM) du jeudi 23 mars 2023, Kpassou Gouehi Ariel Emmanuel dit Khalil le célèbre tiktokeur a expliqué les circonstances de sa reconversion à la religion musulmane en Guinée.
Envoyé par ses parents en Guinée afin de faire des études de médecine, le jeune ivoirien Kpassou Gouehi Ariel Emmanuel vit une expérience qui favorise sa reconversion en Islam, il devient par la suite célèbre sur Tiktok pour ses vidéos d’imitations et de danses en compagnie de sa petite amie Mariam de nationalité guinéenne. Ils sont invités le mercredi 22 mars 2023 sur le plateau de l’émission de divertissement WAM.
A lire aussi : Cuisine du monde : Jody Ray, un américain de la Louisiane traverse l’Atlantique pour goûter le gombo
C’est l’occasion pour Willy Dumbo l’animateur de ladite émission, de l’interroger sur une série de sujets qui intéressent leurs abonnés notamment les circonstances de sa reconversion à l’islam.
« Que s’est-il passé pour que tu portes le nom de Khalil ? », a-t-il interrogé. « Mes parents m’ont envoyé en Guinée pour aller apprendre la religion, et ma venue là-bas a coïncidé avec le mois de jeûne. Dans ma famille d’accueil on ne faisait pas la cuisine à midi vu qu’ils étaient tous musulmans », a-t-il répondu.
« Je les accompagnais dans le jeûne, mais compte tenu du fait que j’étais chrétien, je faisais mes prières conformément à ma religion. Plus tard ma mère m’a dit que si je le désirais je pouvais me convertir. C’est ainsi que je suis devenu musulman et on m’a baptisé Ibrahima Khalil », a-t-il ajouté.
Notons que l’histoire de Khalil et Mariam n’a pas toujours été aussi belle qu’elle paraît sur les réseaux sociaux. En effet, la famille de la jeune Mariam âgée de 18 ans en classe de terminale s’est catégoriquement opposée à ses exhibitions sur les réseaux sociaux.
Entre ses idylles avec son petit copain et le respect des règles de sa famille, elle a choisi de faire la dure d’oreilles pour ainsi donner vie à ses envies.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Pour rappel, Kpassou Gouehi Ariel Emmanuel est étudiant en 3e année de médecine. Agé de 21 ans, il est issu d’une famille chrétienne vivant en Côte d’Ivoire.
Djabiga Soro