Le lancement de la première édition du festival ’’la voix du N’zi’’ a tenu toutes ses promesses le dimanche 12 mars 2023 à Yopougon Maroc à l’espace Djuabli à Abidjan. A l’occasion, les filles et fils de la région du N’zi ont marqué de leur présence en vue de soutenir leur sœur Yvy Ardy initiatrice de ce festival.
Co-parrainé par des jeunes cadres de la région, le festival la Voix du N’ZI est un événement qui a pour but de promouvoir la paix et la cohésion sociale. En effet, il vise à rassembler la jeunesse dans toute sa diversité afin de resserrer les liens de fraternité et briser toutes les barrières de méfiances entre les jeunes de la Région.
A lire aussi : Bébi Philip distingué Ambassadeur du SALEC 2023 en Guinée
C’est sous un soleil de plomb que les festivités ont commencé avec la mise en place logistique. L’arrivée et l’accueil des festivaliers s’en est suivi. Ils étaient tous présents, les artistes de toutes tendances confondues de la région du N’zi pour soutenir leur sœur Yvy Ardy instigatrice de ce festival. Angelo Galaxie et Princesse Taï ont joué les premières manches.
Yvy Ardy, après sa prestation scénique, s’est dite très satisfaite pour cette première édition. « Nous sommes à la première édition du festival la voix du N’zi. Festival qui vise à rassembler tous les fils et cadres de la région du N’zi, ce au nom de la paix et de la cohésion sociale. Mon souhait est de voir évoluer ce que nous venons de commencer aujourd’hui. Après cette première édition que je trouve d’ailleurs très réussie, je voudrais dire merci à tous ceux qui m’ont soutenu de près ou de loin », a-t-elle mentionné.
Pour sa part, Modeste Kouadio, président du Comité d’Organisation, (PCO) a présenté l’objectif visé par le festival. « L’objectif de cette cérémonie, c’est d’abord la cohésion entre les filles et fils de notre beau pays. Nous, jeunes de Côte d’Ivoire, nous avons l’obligation d’évoluer avec une vision commune », a-t-il clarifié.
Quand a Sié Konan, plus connu sous le sobriquet de Soumangourou Kanté Moayé, porte-parole du co-parrain, a dit sa joie de voir son image associée à l’évènement. « Nous sommes là aujourd’hui pour soutenir une sœur, Yvy Ardy. En effet je représente un ensemble de jeunes que la chantre a bien jugé de prendre pour parrain à l’occasion de son concert. Grace à Yvy aujourd’hui nous sommes aussi parrain », a laissé entendre le jeune activiste du N’zi.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
La chantre Yvy Ardy a ensuite donné rendez-vous à ses followers en 2024 pour la 2ème édition du festival « la voix du N’zi » qu’elle a d’ailleurs rassuré de plus promoteur.