Le Club omnisport de Korhogo a réalisé la bonne opération dans le bas du tableau en battant Bouaké FC pour le compte de la 22e journée de Ligue 1 (2-1).
Le Club omnisport de Korhogo peut respirer un peu. Lanterne rouge de Ligue 1 depuis l’entame de la saison, les Jaune et Rouge ont engrangé un succès capital face à Bouaké FC, également candidat au maintien, qui lui permet de quitter la zone de relégation, samedi lors de la 22e journée de Ligue 1. Sous les yeux de leur président Bakary Ouattara, les Korhogolais ont montré un tout autre visage.
A lire aussi : Eliminatoire CAN 2023 : Les Éléphants sont arrivés à Bouaké
Malgré l’égalisation des protégés d’Issa Diabaté à la 62e minute, le COK a eu un supplément d’âmes pour repasser devant peu de temps après (70e). L’équipe de la Cité du Poro, qui restait sur trois défaites et une victoire, totalisent désormais 21 points et quitte la dernière place pour s’emparer de celle de premier non relégable au détriment de l’USC Bassam, battue par le Stella (1-0) et désormais relégable avec 19 points.
Cette victoire au mental pourrait marquer un tournant dans la lutte pour le maintien du Club omnisport de Korhogo, qui s’est métamorphosé après la première phase de cette compétition. Les dirigeants de la formation de la région du Gbèkè digèrent du mal cette défaite. D’autant qu’ils se sont séparés du duo Bilé Ekpagni et Jean-Baptiste Aka. Les rênes de l’encadrement technique ont été confiées à Yaya Koné.
Soa met fin à la série d’invincibilité du stade d’Abidjan
L’autre bonne affaire de cette 22e journée est à l’actif de la Société omnisport de l’armée. Difficile vainqueur face au Stade d’Abidjan (1-0), les Militaires enregistrent leur dixième victoire en Ligue 1. Dans le même temps, ils restent en course pour accrocher l’une des places qualificatives pour le play-off. Invaincus depuis sept journées, les Stadistes sont ramenés sur terre.
Dimanche, l’autre match au sommet entre LYS Sassandra et Racing Club d’Abidjan s’est soldé par un nul (1-1). En ouverture de cette 22e journée, FC San Pedro s’est déjoué de l’ASI d’Abengourou (3-1). Scotchés à la 7e place, les Portuaires, avec un match en retard contre l’Asec Mimosas, lorgnent toujours le podium.
Le baptême du feu de Sékou Seck
Ce lundi, la 22e journée se poursuit avec le derby du Nord-Ouest qui va opposer l’ES Bafing et l’AS Denguélé. Ce sera le baptême du feu du Malien Sékou Seck, nouvellement intronisé entraîneur des Tchédés.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Avec ce changement ce cap, le mot d’ordre du côté de l’ES Bafing est sans ambages : « C’est l’heure de se surpasser. Tout donner sans réserve afin d’y arriver. Dans ce combat difficile, n’oublions jamais que la Guidance de Dieu est toujours la meilleure. Tout peut arriver. Le doute et la peur. Les héros naissent de la domination de la peur et du doute. Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues », a ainsi lancé Sinani Dosso, PCA du club, sur sa page Facebook, en guise de motivation dans la lutte pour le maintien en Ligue 1.
Générations Nouvelles
Éliminatoires CAN 2023 Côte d’Ivoire-Comores : Sébastien Haller est arrivé cette nuit à Abidjan