L’ancien international Espoirs français devait effectuer ses débuts à l’occasion de la double confrontation face aux Comores les 24 et 28 mars dans les éliminatoires de la CAN 2023. Mais le joueur ne pourra finalement pas honorer sa convocation suite à une blessure a annoncé la Fédération ivoirienne de Football (FIF) sur sa page Facebook ce lundi 20 mars 2023.
Ce lundi 20 mars 2023, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a en effet annoncé que le natif d’Alfortville s’est blessé lors du match de Ligue 1 samedi 18 mars 2023 contre Toulouse (2-0) et qu’il doit déclarer forfait.
A lire aussi : Double confrontation Côte d’Ivoire-Comores : Les enseignements de la liste de Jean-Louis Gasset
« Appelé par Jean-Louis Gasset pour disputer la double confrontation Côte d’Ivoire et le Comores comptant pour les 3ème et 4ème journées des Eliminatoires de la CAN Côte d’ivoire 2023, Jonathan Bamba ne pourra pas honorer sa première sélection. Le joueur de Lille s’est blessé lors du dernier match de son club face à Toulouse le samedi 18 mars 2023. Face à ce forfait, le Sélectionneur a fait appel au sociétaire de l’Atalanta Bergame, Jérémie Boga », a-t-elle annoncé.
Alors que le LOSC n’a pas communiqué à ce sujet et que le joueur a disputé la rencontre face au TFC en intégralité, ce forfait fait beaucoup jaser sur les réseaux sociaux et certains suspectent une blessure diplomatique de la part du Lillois de 26 ans, qui n’aurait peut-être pas définitivement tranché en faveur des Eléphants.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Notons que, le joueur auteur de 5 buts et de 5 passes décisives en 24 matchs de Ligue 1 cette saison, Bamba a été remplacé par un habitué, l’ailier Jérémie Boga (Atalanta Bergame) par le sélectionneur Jean-Louis Gasset, a ajouté la FIF. Reste à savoir si l’ancien talent de l’AS Saint-Etienne prendra la parole sur les réseaux sociaux pour clarifier sa situation et mettre un terme aux spéculations. Toutefois, la Côte d’Ivoire et le Comores s’affronteront ce vendredi 24 mars 2023 à 16 heures 00 au Stade de la Paix de Bouaké.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Fédération togolaise de football (FTF) : Le budget passe à 3 milliards FCFA