La soirée de récompense de l’excellence dans les médias en ligne aura lieu le 31 mars prochain avec une innovation de taille : l’instauration du super prix Fatou Yatabaré. L’annonce a été faite en conférence de presse mardi dernier par Joël Nianzou, président de la Plate-forme de la presse numérique de Côte d’Ivoire.
La 2ème édition des Awards de la presse numérique de Côte d’Ivoire aura lieu le vendredi 31 mars 2023, à partir de 18 heures 30, à la salle casino du Sofitel Ivoire. L’annonce a été faite par Joël Nianzou, président de la Plate-forme de la presse numérique de Côte d’Ivoire, au cours de la conférence de presse qu’il a animé ce mardi à la salle Félix HouphouetBoigny de l’hôtel du district d’Abidjan.
A lire aussi : 6e édition des Zee Arts : L’artiste plasticienne Bedyyoul faite ambassadrice des arts ivoiriens
Le président de la Plate-forme de la presse numérique de Côte d’Ivoire qui avait plusieurs collaborateurs à ses côtés, a annoncé une innovation de taille pour cette 2ème édition de distinctions des acteurs des médias en ligne. La nouveauté est relative à l’instauration du super prix Fatou Yatabaré. Cela en hommage à l’ancienne directrice du bureau d’Africa Radio à Abidjan, décédée le 12 septembre 2022. La journaliste, rappelons-le, est l’une des pionnières de la Pnci.
Au cours de cette cérémonie de distinction des acteurs et professionnels de l’information numérique exerçant et résidant en Côte d’Ivoire, outre le super prix Fatou Yatabaré, trois grandes catégories de prix seront décernées. A savoir, le prix de l’innovation, le prix entrepris et le prix média. Seront primés lors de la cérémonie du 31 mars prochain, les entreprises de presse en ligne, les web journalistes, les blogueurs et vlogueurs, les médias (supports de diffusion), les reportages (grands genres) ou productions écrites, les web télés, les web radios diffusés en ligne indépendamment des autres supports traditionnels (radio, télévision, imprimé).
Autrement, ces Awards visent à récompenser d’une part, les entreprises et les médias de diffusion ; d’autre part, les meilleurs productions, l’auteur d’un article de presse, ou d’une web production télé et radio, d’un blog, publié et diffusé sur un site d’information. Parmi les innovations de l’édition 2023 des Awards de la presse numérique, Joël Nianzou a également annoncé la signature d’une charte d’engagement de bonne conduite avec les futurs lauréats. Ladite charte engagera les primés à avoir une conduite exemplaire dans le milieu tout comme dans la société.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Cela, la Plate-forme de la presse numérique de Côte d’Ivoire y tient fermement. Pour ses responsables, l’idée est de participer, à travers leur structure, à la construction d’une société de valeur. C’est pourquoi les futurs lauréats devront être les ambassadeurs de cette quête. La Pnci est accompagnée dans cette aventure par la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps).
Générations Nouvelles
Burkina Faso: Apolline Traoré remporte le Prix spécial Félix Houphouët-Boigny au FESPACO 2023