Dans l’émission de Yvidero show de la Nouvelle chaine ivoirienne (NCI) du vendredi 17 mars 2023 l’artiste Pico, ex-membre du groupe zouglou ‘’Les Leaders’’ a expliqué que ses amis et lui, n’ont pas la même vision. Toutefois, ils restent des frères. Il a rassuré qu’il va toujours les soutenir comme il peut.
Pico, ex-membre du groupe Zouglou ‘’Les Leaders’’ s’est exprimé sur les antennes de NCI le vendredi 17 mars 2023 au sujet de ses amis du groupe. Selon lui, la rupture du groupe ‘’Les leaders’’ fait suite à un problème de compréhension.
A lire aussi : Vetcho Lolas : «Je peux vendre du Garba»
« On s’était donné une ligne de conduite. J’ai créé le groupe sur la base de la fraternité. Ceux qui me connaissent savent que je ne trahis pas mes amitiés. Etant en France quand les gens m’appellent pour les spectacles, je donne le numéro de mademoiselle Kouamé », a-t-il expliqué.
Il a fait remarquer que tout ce qu’il a fait, il ne l’a pas fait pour ses anciens collègues mais pour leurs familles. « Nous pouvons ne pas nous entendre mais on continue le chemin. Ma première sortie est due au fait que mes amis ont parlé. Je n’ai jamais parlé lorsque j’étais en France. Chers amis, je vous ai pardonné en raison de l’enseignement que j’ai reçu », s’est-il adressé à ses amis.
Et de poursuivre, « il y a des choses que je fais dans l’ombre pour vous que vous ne savez pas. Je laisse le seigneur se glorifier dans votre vie. Ce que je peux vous dire, c’est qu’on continue la musique. On n’a pas la même vision mais on reste des frères. Je vais toujours vous soutenir comme je peux. Je demande aux Ivoiriens d’oublier cette histoire de séparation et de se concentrer sur la vie des leaders séparément pour faire avancer la musique ».
Pour qu’il y ait une éventuelle réconciliation entre les deux parties, Pico sait savoir que chacun doit au préalable endosser sa part de responsabilité. « Je vous dis mes frères depuis le début de l’histoire en présence de notre producteur que chacun doit endosser sa part de responsabilité parce que quand on indexe une personne qui n’a rien à voir avec le problème, ça me faisait de la peine. J’ai toujours été honnête avec vous. Les sacrifices que j’ai fait pour le groupe c’est parce que je voulais qu’on aille de l’avant », a dit Pico.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Mais aller de l’avant, c’est ensemble ; ce n’est pas une seule personne. Je n’ai jamais voulu vous dépasser sinon vous savez ce que j’aurais pu faire. J’ai toujours été là pour vos problèmes. Aujourd’hui je vous confirme que je n’ai rien en cœur. Si on doit se remettre ensemble, que chacun assume sa part de responsabilité », a-t-il conclu. Notons que depuis le divorce Pico vit en France où il mène une carrière solo.
Karina Fofana
Landry Agban fait un grave aveu : « J’ai joué un jour à la place de DJ Arafat »