Dans une vidéo publiée sur le réseau social Tik Tok, Landry Agban, a affirmé qu’il s’est fait passer pour DJ Arafat à la faveur d’un concert à Pau alors que l’artiste était bloqué au Canada.
Landry Agban , l’un des amis proches de DJ Arafat, dans une interview, a dévoilé une confidence. Selon lui, la légende du Coupé-décalé, devrait avoir un concert à Pau et il n’avait pas pu faire le déplacement. C’est ainsi que l’organisateur, Sad et lui décident de faire un arrangement pour sauver la face en accord avec DJ Arafat. A en croire Landry Agban, « Il (DJ Arafat) était bloqué au Canada, les gens avaient fait des faux billets. Lorsqu’il devrait revenir et il est resté. On avait signé un contrat à Pau avec une boite dont le propriétaire s’appelle Sad, un métis ».
A lire aussi : Vetcho Lolas : «Je peux vendre du Garba»
Et d’ajouter, « Et Sad m’a appelé pour me dire qu’il a appris sur internet qu’Arafat a été bloqué et il me dit : Landry comment tu vas faire ? En effet, il avait fermé sa boite et l’ouverture devrait se faire avec DJ Arafat. C’est ainsi que Sad me dit mais Landry tu peux chanter ! En ce moment j’avais beaucoup de cheveux ».
« Et je réponds : je vais chanter comment ? Et il me dit que j’ai un peu de ressemblance avec DJ Arafat donc je peux chanter. Là-bas il n’y a que de blancs il n’y a pas de noirs. C’est ainsi que je suis arrivé à Pau et j’ai appelé Picsau de Paris. Il avait pris une suite pour Arafat et après tout a changé et il a pris des chambres standards en fin de compte », a-t-il fait savoir.
Mais avant de chanter il demande l’autorisation à DJ Arafat qui donne son accord. « J’ai donc demandé à Arafat que j’allais chanter à sa place et il a dit : grando vas-y. Je lui ai demandé de m’envoyer les sons et il me les a envoyés par mail. J’ai mis les sons sur une clé et on a commencé à s’entrainer dans la chambre », s’est-il rappelé.
Landry Agban a précisé que lorsqu’ils sont arrivés dans la boite, il acheté une casquette avec une chaine pour se déguiser en DJ Arafat. « Il fallait qu’on assure et j’ai porté mes lunettes teintés. C’est Sad qui était le DJ ce jour-là. Je ne voulais pas qu’on me reconnaisse. On annonce l’artiste et les danseurs vont sur la scène et je vois les ‘’fumogènes’’ par ci par là. On annonce l’artiste et je lève ma main. C’est ce jour-là que j’ai compris que même s’il ne sait pas danser qu’il fait une petite phase les gens vont crier », a-t-il fait remarquer.
« Sur la partie des Roukasskass, je balance les danseurs et à mon tour je fais un petit geste et ça cri. Le concert n’a duré que 45 minutes. Après je suis descendu du podium pour aller aux vestiaires et Sad m’a demandé de prendre la voiture pour aller directement à l’hôtel parce qu’il y avait du monde partout. Chacun voulait faire les photos avec l’artiste et là il allait avoir un problème. Je me suis précipité pour aller à l’hôtel en laissant derrière les danseurs », a conté Landry Agban.
« Le lendemain quand je me suis réveillé j’ai appelé DJ Arafat et il m’a demandé s’ils m’ont donné le cachet. Je réponds par l’affirmative et il me demande de le lui transférer. Il me dit de prendre 1500 euros (982 500 FCFA), de donner 1000 euros (655 000 FCFA) aux danseurs et de lui transférer le reste. C’était environs 7500 euros (4 912 500 FCFA) et je lui ai dit que je ne pouvais que lui envoyer 5000 euros (3 275 000 FCFA) », a-t-il témoigné.
A lire aussi : DJ Arafat: 3 ans déjà !
« Il m’a demandé pardon en me faisant savoir qu’il est dans des problèmes. Je lui ai fait savoir que si je rentrais à Toulouse j’allais le faire. Il a insisté et je lui ai dit que je le ferais le lundi. Le lundi, je lui ai envoyé l’argent et il me dit : tu sais que tu peux faire un jeu ? Au moment où tu joues au Burkina Faso moi je joue au Mali », a-t-il confié.
Karina Fofana
Serey Die envoie un message fort à un fan venu lui demander de l’argent : « Va chercher un travail »