Selon une publication de la plateforme de média camerounais, Vision Afrique + sport, l’ancien footballeur international Seydou Keita a investi 12 milliards de FCFA pour l’érection de plusieurs usines au Mali.
A en croire la plateforme de média camerounais, Vision Afrique + sport, l’ancien footballeur international malien, Seydou Keita a placé des fonds de 12 milliards FCFA pour l’établissement au Mali de grandes industries destinées à la transformation de matières premières locales. « L’ancien footballeur international malien, Seydou Keita a investi 12 milliards de FCFA pour l’érection de plusieurs usines de transformation des produits locaux du Mali», révèle la page sportive.
A lire aussi : Vandalisassions d’une cérémonie de l’Adescom par la Fesci : Le récit du président de l’UNJCI
Vision Afrique+ sport souligne que ce programme à l’actif de l’ancien joueur barcelonais va pourvoir à 1000 postes. « Ce projet va générer plus de 1000 emplois directs et indirects. », a annoncé le média camerounais.
Le site fait savoir que ce serait un grand-ensemble industriel englobant une panoplie de produits locaux. « L’ensemble industriel comprend une usine de karité, une usine d’huile de coton, une unité d’huile de palme, une usine de savon, une usine de bidons et une autre d’aliment-volaille », a ajouté le site.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Au total, six usines dans la commune de Sanankoroba dans le Cercle de Kati. Financé sur fonds propres, ce projet de grande envergure est un apport exponentiel pour l’économie nationale malienne.