En vue de préserver son personnel et son matériel, la SOTRA a lancé une campagne de sensibilisation à l’endroit de ses machinistes dénommée ‘’Pro’ Attitude’’ du 15 au 21 mars 2023. La cérémonie officielle de lancement a eu lieu le mercredi 15 mars 2023 à Port-Bouët. L’objectif étant de sensibiliser le personnel roulant sur la nécessité d’adopter une conduite professionnelle et responsable. Le DG Bouaké Meïté a fait savoir que le déploiement de la SOTRA dans les villes de l’intérieur se fera avec de nouveaux autobus.
Le déploiement des lignes d’autobus à l’intérieur du pays fait partie de la mise en œuvre du Programme social du gouvernement (Ps-Gouv 2021) pour l’amélioration de la mobilité urbaine au-delà du Grand Abidjan en prélude aux préparatifs de la CAN.
A lire aussi : 6e édition des Zee Arts : L’artiste plasticienne Bedyyoul faite ambassadrice des arts ivoiriens
En effet, c’est en 2019 que la SOTRA a annoncé et commencé son déploiement dans les villes environnantes d’Abidjan et de l’intérieur.
A en croire Bouaké Meïté le gouvernement à la fa faveur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, a décidé d’accélérer le déploiement de la SOTRA dans les villes de l’intérieur, notamment à Bouaké, à Grand-Bassam, à Yamoussoukro, à San-Pedro et avant le début de la CAN à Korhogo.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Il a précisé que, « ce déploiement se fera avec des autobus qui ne viendront pas des 2 000 déjà destinés à Abidjan. Il y a un projet d’acquisition de véhicules neufs et de bateaux Bus pour faire face aux exigences de la CAN et au programme de déploiement de la SOTRA dans les villes de l’intérieur ».
Karina Fofana
Culture et tradition : Le Festchiva pour booster la culture à Vavoua