Depuis ce mardi 14 mars 2023, l’ivoirien Cheick Cissé Sallah Junior occupe la première place du classement mondial de la World Taekwondo Fédération (WTF).
Cheick Cissé Sallah Junior, sacré dans trois différentes compétitions en ce début de saison, est devenu numéro 1 mondial au classement olympique des +80 kg en taekwondo. Selon la faîtière mondiale du Taekwondo, l’ivoirien, avec un score de 345,89 points, a ravi le fauteuil de leader de la catégorie des +80 Kg au Mexicain Carlos Sansores (340,91). Ce dernier qu’il avait battu en finale du Grand Prix de Ryad en décembre 2022.
A lire aussi : Koffi Olomidé célèbre ses 45 ans de carrière par un concert à Abidjan
« C’est avec une immense joie et une grande fierté que je vous annonce que la Côte d’Ivoire occupe la première place dans la catégorie des +80kg au taekwondo mondiale », s’est-il adressé.
« Être ainsi mis en avant fait chaud au cœur, mais cela incite également à rester humble et à travailler davantage afin de hisser haut le drapeau ivoirien 🇨🇮 à l’international. Aussi je vous adresse aujourd’hui mes plus sincères remerciements. Je vous lis quotidiennement et je vous encourage tous à continuer de me soutenir pour qu’ensemble puissions revenir une fois de plus avec pourquoi pas la plus belle des médailles pour les jeux olympiques de paris 2024 », s’est-il réjoui sur sa page Facebook.
Cissé Cheick est suivi dans ce classement par l’actuel champion du monde Carlos Sansores du Mexique, Maicon Siquera du Brésil et Ivan Sapina de la Croatie. Pour le natif de Bouaké, cela n’est qu’une étape sur la marche vers les jeux Olympiques de Paris en 2024.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Cissé Cheick vainqueur au Grand Prix de Riyad en Arabie Saoudite
Rappelons qu’en 2021, Cissé Cheick Sallah (-80 Kg), Ruth Gbagbi (-67 kg) et Traoré Charlène (+73 kg) ont décroché chacun une médaille d’or lors des championnats d’Afrique de taekwondo qui se sont déroulés du 5 au 6 juin 2021 à Dakar au Sénégal.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Cissé Cheick décroche la médaille d’or à la President Cup Africa au Caire