Bien que le Congrès de la Fifa ait été envisagé comme une opportunité pour faire l’annonce, cela a été abandonné. L’Afrique du Sud, l’Algérie, le Maroc, la Zambie et le duo Bénin-Nigeria ont présenté leur candidature, mais la CAF attend toujours les rapports d’inspection du cabinet d’audit indépendant.
L’annonce du pays hôte ne sera probablement pas faite avant fin mars 2023 et pourrait être reportée jusqu’à l’Assemblée générale prévue le 13 juillet prochain à Cotonou, au Bénin. Cela permettrait également de diminuer les tensions diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc.
A lire aussi : CAN U20 : Le Sénégal sacré champion d’Afrique 2023
D’ailleurs, le mois dernier, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, avait calmé le jeu à ce sujet et assuré que l’instance n’a fixé aucun deadline pour cette annonce. Selon Jeune Afrique, l’annonce de la décision attribuant l’organisation de la CAN 2025 serait reportée à une date ultérieure.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Nouveau rebondissement dans l’annonce du nom du pays organisateur de la CAN 2025 initialement prévue en février. Alors que cette hypothèse était fortement privilégiée, Patrice Motsepe a finalement décidé de ne pas le dévoiler à Kigali, le 16 mars », étaye le magazine panafricain.
Générations Nouvelles
Ligue 1 de football en Côte d’Ivoire : La belle affaire du Sporting, du COK et du Stella