« Toutes les influenceuses qu’on connait sont des prostituées », a déclaré le pasteur Camille Makosso, au cours d’une interview récemment accordée au confrère Guillaume Vergès du média numérique Actupeopole.net. À travers cette déclaration, le père de la marmaille (comme se fait-il appelé) faisait allusion à une catégorie de femmes devenue populaires sur les réseaux sociaux pour leurs modes de vie luxueux et paradisiaques.
Camille Makosso s’en prend aux influenceuses en leur jetant une étiquette dégradante, à travers des propos discourtois. L’homme s’est avéré sans détours avec ces dames adulées et populaires sur les réseaux.
A lire aussi : Grand P : « J’ai été humilié par un officier de police et des agents qui m’ont manqué de respect »
« Est-ce qu’Abidjan vous voyez les femmes jeter des foulards dans les rues ? », a-t-il interrogé.
« Non on n’en voit plus », a répondu le journaliste.
« Elles se sont professionnalisées, elles sont maintenant sur les réseaux sociaux », a-t-il affirmé.
S’il ne les cite pas directement dans cette sortie, Makosso fait directement penser à des stars telles que Eudoxie Yao la célébrité au postérieur « éléphantesque » qui symbolise sa notoriété et Carmen Sama qui ne manque jamais la moindre occasion d’exhiber ses rondeurs en public.
Notons que le débat sur le mode de vie des influenceuses existe depuis longtemps et s’est intensifié lors de l’avènement du scandale du Porty porta à Dubaï, où des vidéos montraient des jeunes influenceuses en train de manger des défections de jeunes arabes pour des billets de banque.
Au cours de leurs échanges, Guillaume Vergès a fait une relance en citant les propos de la jeune Aurélie Fadiga (également célèbre sur les réseaux sociaux) qui disait ceci : « Lorsque vous êtes pauvre on dit de vous que vous êtes une prostituée, mais quand il s’agit d’une personne nantie, on dit qu’elle est une influenceuse ».
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
C’est alors que Makosso a rebondi en affirmant que : « Toutes les influenceuses qu’on connait sont des prostituées ».
Djabiga Soro