A 7 journées de la fin du championnat La Ligue 1 (première division en Côte d’Ivoire) s’éloigne pour l’Africa Sports. Les Aiglons ont sombré, mardi face à Zoman FC, un concurrent direct, et ainsi hypothéqué leurs chances de montée en Ligue 1, à sept journées de la fin de la saison.
L’Africa Sports d’Abidjan est bien parti pour disputer une troisième saison en Ligue 2. Les Aiglons peinent à répondre présent face à ses concurrents à la montée. Cela s’est vérifié mardi face à Zoman FC. Opposé à ce modeste club de Ligue 2, les Oyés ont subi une frustrante défaite sur la pelouse du Stade Robert Champroux de Marcory (2-0).
A lire aussi : CAN U20 : Le Sénégal sacré champion d’Afrique 2023
Cette rencontre cruciale perdue par les hommes de Mohamed Hage contre un concurrent amenuise leur chance de quitter le purgatoire à l’issue de saison 2022-2023. Ce revers est fâcheux pour l’Africa Sports, qui a dominé cette rencontre de bout en bout sans parvenir à trouver le chemin des filets. Plusieurs situations nettes de but ont été vendangées par la paire offensive Louis AbrogouaKoné Ibrahim.
Troisième au classement avec 27 points+6, le club cher aux Membres associés mobilisés est désormais à 6 points du solide leader CO Bouaflé et à 4 points de son dauphin, Zoman FC. Exempt lors de la prochaine journée de la Poule A de Ligue 1, l’Africa Sports pourrait voir ses deux prétendants à l’accession en Ligue 1 le distancé largement en cas de succès.
Cela est envisageable, d’autant que leader se déplace au Stade Biaka Boda en découdre avec Agir de Guibéroua, tandis que Zoman FC défiera Adfca. Les MAM qui comme à leur habitude avaient pris d’assaut les gradins du Stade Robert Champroux ne croient plus à l’accession de leur équipe dans l’élite du football ivoirien.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Cette défaite nous handicape sérieusement dans la course pour la montée. Si l’équipe est incapable de battre un concurrent direct, à quoi doit-on s’attendre pour la suite ? », s’est interrogé ce membre associé à la sortie du stade, visiblement dépité par le résultat de ce match au sommet de la Ligue 2. Qu’à cela ne tienne, le technicien marocain du club aux couleurs flamboyantes.
Générations Nouvelles
CAN U20 : La Tunisie humiliée par le Nigéria (4-0), Kaïs Saïed ciblé par des supporters