Le révérend pasteur est cité dans une affaire de vol. En effet, l’homme de Dieu est accusé d’avoir acheté une voiture volée. Choqué, le Révérend a tenu à clarifier les choses lors d’un direct sur sa page Facebook, le vendredi 10 mars 2023. Il fait savoir qu’il n’est ni un voleur ni un escroc.
La toile a été particulièrement animée suite à cette affaire de vol de voiture à travers laquelle le révérend Wilfried Zahui est cité. Pour clarifier les choses, l’homme de Dieu s’est exprimé sur cette polémique qui a sali sa réputation et son image. Selon lui, « c’est sur une page Facebook qui vend des véhicules que j’ai aperçu une annonce qui concernait la vente d’un véhicule de type « Range Rover », c’est alors que j’ai contacté directement le vendeur pour l’achat du véhicule après avoir effectué un virement bancaire ».
A lire aussi : Lolo Beauté présente ses excuses à la HACA mais déchire sa sanction
Mais après avoir acheté le véhicule, l’homme de Dieu fera le constat d’une panne sur ce nouveau véhicule qu’il venait d’acheter chez le vendeur. « Après l’achat du véhicule, les jours qui ont suivi, le véhicule a eu une sérieuse panne qui m’a coûté au moins 700 milles FCFA. Ensuite, j’ai entamé le processus pour avoir les papiers du véhicule, c’est là qu’on m’informe que la visite technique du véhicule avait expiré », a-t-il expliqué.
Et d’ajouter, « pendant l’étape de la visite technique, on m’a encore fait savoir que le châssis du véhicule en question avait un souci, et que le numéro (du châssis) ne correspondait pas au véhicule ; qu’il avait été modifié ». C’est à partir de ce moment que le pasteur Zahui va commencer à soupçonner une arnaque bien orchestrée. C’est ainsi qu’il décide de rentrer en contact avec le vendeur. Ce dernier lui fait savoir que le véhicule en question n’a jamais eu de problème.
N’étant pas convaincu de cette déclaration du vendeur, le Révérend Wilfried Zahui décide de se rendre dans une Brigade de Gendarmerie pour porter plainte contre ce vendeur avant d’exiger un éventuel remboursement. Contre toute attente, le vendeur a pris le large en vue d’échapper à la justice, seule le véritable propriétaire de cette Range Rover, s’est porté garant pour le remboursement de la somme d’argent pris lors de l’achat du véhicule, a-t-il déclaré.
L’homme de Dieu a ensuite mis en garde ceux qui partagent l’information sur les réseaux sociaux. « Ceux qui ont eu à partager ces rumeurs sur les réseaux sociaux, je vous exhorte à plus de retenu. Le jour où vous voyez ces genres d’affaire circuler, ne vous hâtez pas à partager. Cette fois, j’ai laissé passer, mais je ne serai pas indulgent la prochaine fois », a-t-il mis en garde.
A l’en croire, il ne voulait pas parler dans cette histoire, étant donné qu’il ne trouvait pas cela nécessaire. « Mais depuis hier (NDLR : jeudi 9 mars), des partenaires m’ont contacté à plusieurs reprises. Il fallait donc que je fasse ce direct pour tirer les choses au clair », a-t-il indiqué.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Ce que vous avez entendu, c’est vrai. J’ai effectivement acheté un véhicule qui a eu un souci, mais je ne suis pas mêlé à l’affaire de vol autour du véhicule. Je ne suis pas un voleur, ni un escroc, je suis un homme de Dieu », a-t-il clarifié.
Kouaho Lucien (stagiaire)
États-Unis : Une star de porno donne sa vie à Dieu et devient pasteure