Les géants de la Ligue 1 (PSG) se sont inclinés 2-0 face au Bayern Munich lors du match retour des huitièmes de finale à l’Allianz Arena le mercredi 8 mars 2023. Ils se sont donc inclinés 3-0 sur l’ensemble des deux matchs. L’ancien ailier du Paris Saint-Germain (PSG) Jérôme Rothen a critiqué Lionel Messi après que l’Argentin n’ait pu empêcher les Parisiens d’être éliminés de la Ligue des champions de l’UEFA.
Messi a été l’un des joueurs les plus en difficulté pour le PSG, puisqu’il a été largement anonyme lors des deux matchs. Sa prestation décevante à Munich a conduit Rothen à remettre en question son engagement envers les Parisiens. Le Français a de nouveau critiqué le septuple Ballon d’Or, l’accusant de manquer de respect aux Parisiens. Il a déclaré que l’attaquant n’avait pas répondu aux attentes à Paris et a appelé à son départ.« Au revoir Léo », a déclaré Rothen sur la radio française RMC.
A lire aussi : Voici pourquoi le PSG a été éliminé par le Bayern Munich en 8ème de finale de Ligue des champions
« Retourne à je ne sais où. Je te souhaite le meilleur, mais pas au PSG. C’est terrible de parler comme ça de Messi. Je ne suis personne, mais quand même, je suis déçu depuis qu’il est arrivé », a-t-il expliqué. « Je le juge comme un grand joueur, comme le meilleur joueur de la planète, je suis en droit en tant que supporter de ce club d’attendre autre chose de lui, un engagement. Il s’est moqué de nous avec son engagement, son image, les efforts qu’il fait », a-t-il dit.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rothen a ajouté que Messi n’a même pas fait preuve d’un niveau minimum d’engagement depuis qu’il a rejoint le PSG en 2021. « Il y a un minimum d’engagement requis, encore plus dans les grands matchs. Lionel Messi a été amené pour permettre au PSG de passer un cap dans les grands matchs. Il n’est même pas dégoûté. Je ne lui demande pas d’avoir la même envie qu’au FC Barcelone, mais je suis extrêmement déçu », a-t-il ajouté. L’élimination des Parisiens de la Ligue des champions a permis à Lionel Messi de ne pas se qualifier pour les quarts de finale de la compétition deux saisons de suite, pour la première fois.
Lucien Kouaho (stagiaire)
PSG inclinés Bayern Munich