Dans une vidéo ce lundi 6 mars 2023 au Cameroun, l’on aperçoit le président de la Fécafoot Samuel Eto’O s’exprimant devant les présidents des clubs, dans un ton plutôt autoritaire en leur rappelant que l’argent appartient aux joueurs.
Le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o a lâché un coup de gueule à l’endroit des patrons des clubs qui lui réclament le versement des fonds du sponsor des championnats d’Elite. Après qu’ils ont menacé de prendre des décisions pouvant entraîner le boycott du reste de la saison, le président de la Fécafoot a récemment rencontré les patrons des clubs professionnels. Samuel Eto’o a profité de cette occasion pour pousser un coup de gueule.
A lire aussi : Qatar : Samuel Eto’o perd son sang-froid et frappe un blogueur algérien
Les propos de Samuel Eto’o pourraient faire réagir les présidents de clubs. Il insiste sur le fait que les fonds qu’ils réclament proviennent du sponsor des championnats professionnels, et non des comptes propres de la Fécafoot. « L’argent qu’on vous donne c’est pour payer les joueurs. Parce que quand vous les vendez, les joueurs ne touchent pas leur quote-part, c’est votre business. C’est comme un cheval de course, il faut bien l’entretenir, parce qu’il vous fait gagner des primes. Et dans ce cas, les joueurs vous rapportent beaucoup d’argent », a lancé d’entrée de jeu le président de la Fécafoot.
Il poursuit en disant que, « nous n’entrons pas dans votre gestion. Mais la nôtre, à la Fédération, celle du comité exécutif dont j’ai l’honneur de présider, Non, on justifie ! On justifie. Alors, au lieu de passer le temps dans les chaines de radios et télévisions, à jouer les intéressants, prenez 30 minutes de votre temps, allez à la banque, récupérez le relevé bancaire, vous nous envoyez ça », a-t-il conclu.
En clair, le patron du football camerounais invite les présidents de clubs au respect de leur part d’engagement, ceci en vue du redressement du football camerounais. La Fécafoot qui a promis de verser la totalité de la dernière tranche à cependant elle-aussi posé une condition. Elle exige aux clubs, les justificatifs sur la gestion de la précédente tranche.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Samuel Eto’o pleure la mort de M’bami : « Tu es parti Trop Tôt »
Samuel Eto’O présidents clubs