Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a adressé ce mardi 07 mars 2023 des mots de réconfort à la famille, aux coéquipiers, au club et à la Fédération ivoirienne de Football (FIF), suite au décès du joueur Sylla Moustapha du Racing Club d’Abidjan (RCA). Il a dit que c’est avec une grande tristesse qu’il a appris le tragique décès de Moustapha Sylla.
Dans un courrier parvenu ce mardi 07 mars 2023 et transmis à la famille du défunt, ainsi qu’au club, exprimant sa compassion au nom de la communauté internationale du football, à assuré sa plus profonde sympathie à la FIF et son Président, au Racing Club d’Abidjan, ainsi qu’à la famille, aux amis, aux coéquipiers et aux proches de Sylla Moustapha.
A lire aussi : Max Gradel : « C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de notre jeune frère Sylla Moustapha »
« C’est avec une grande tristesse et émotion que j’ai appris le tragique décès de Moustapha Sylla. Jeune défenseur talentueux et prometteur, ayant rejoint le Racing Club d’Abidjan en provenance du club malien Djolibas AC en septembre dernier, son héritage et ses réalisations, sur et hors du terrain, ne seront pas oubliés et il nous manquera beaucoup », explique le président de la FIFA.
Le Président Gianni Infantino espère que ses mots de soutien contribueront à apporter un peu de paix et de réconfort en cette période difficile.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Au nom de la communauté internationale du football, je tiens à exprimer notre plus profonde sympathie à vous, à le Fédération ivoirienne de Football, au Racing Club d’Abidjan, ainsi qu’à la famille, aux amis, aux co-équipiers et aux proches de Moustapha Sylla. Nos pensées sont avec vous tous », a-t-il ajouté avant de conclure que, « nous espérons que ces souvenirs et nos mots de soutien contribueront à apporter un peu de paix et de réconfort en cette période difficile ».
Lucien Kouaho (stagiaire)
Ligue 1 de football en Côte d’Ivoire : La belle affaire du Sporting, du COK et du Stella