Le Sporting club de Gagnoa a fait, samedi dernier, à Bouaké, une belle opération sur la nouvelle pelouse du stade de la Paix de Bouaké réhabilité. Dans un match considéré comme le grand format de cette 20e articulation de la ligue 1, tout est parti très vite.
Notamment pour le Sporting, très à l’aise sur la nouvelle pelouse de Bouaké. La décision s’est faite en première période avec deux réalisations signées Bailly Gazo (2e) et Zié Coulibaly (31e). La réaction attendue des Militaires, menés (2-1) en première mi-temps, ne produira aucun effet malgré les assauts répétés de Ponde Ange et ses coéquipiers.
A lire aussi : Coupe de la Confédération : Les Mimos débarquent au Congo, déterminés
Une belle victoire pour Gagnoa qui consolide ainsi sa deuxième place au classement avec 36 points, juste derrière le leader, l’Asec qui a 38 points mais avec deux matches en moins. Dans cette bataille au sommet de la Ligue 1, la Soa (32 pts) est désormais sous la pression de l’Afad (31 pts) et de Lys (29 pts) qui joueront respectivement contre l’Asec et Bassam dans le cadre de cette 20e journée.
L’autre équipe à avoir réalisé une belle opération lors de cette 20e journée se nomme le C.O Korhogo. La lanterne rouge s’est donnée une légère bouffée d’oxygène en surprenant l’As Denguélé (1-0). Un bel exploit pour les protégés du président Ouattara Bakary qui restaient sur 3 défaites d’affilée. C’est la 4e victoire de la saison pour l’équipe de la région du Poro qui reste tout de même dernier du championnat mais désormais à égalité de points avec l’Es Bafing (18 pts). L’équipe de Bafing qui a été justement battue par le Stella (1-3).
Une belle performance pour les Magnans d’Adjamé qui alignent deux succès consécutifs et qui se positionnent provisoirement à la 8e place du classement. Dans la lutte pour le maintien, l’Asi d’Abengourou (14e, 19 pts) a lâché deux points précieux contre Bouaké Fc.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Enfin, il est important de signaler la belle victoire du Stade d’Abidjan contre le Fc San Pedro (2-0). Cette 20e journée de la Ligue 1 se poursuit aujourd’hui avec le match Usc Bassam-Lys Sassandra. En cas de victoire, les Limanes pourraient s’installer provisoirement à la 4e place en attendant le match de l’Afad.
Fraternité Matin