Grâce Ouattara, est élève en classe de Terminale A dans un établissement de la place à Abidjan. Malgré son handicap (handicapé), elle arrive à assurer sa scolarité grâce à la coiffure qu’elle fait les samedi et dimanche.
Ouattara Awa Grâce, a expliqué sur les antennes de Life TV qu’elle est élève et coiffeuse en classe de Terminale A. Elle affirme qu’elle est née avec cet handicap (handicapé). « J’ai 4 sœurs et un frère. Je suis la deuxième côté maman et la première côté papa. Je suis née à Yopougon à Abobodoumé ».
A lire aussi : Carina Style à propos de Jeanine Kleen : « Nous avons des différends »
« Papa a dit qu’à ma naissance ils ont pleuré comme s’ils avaient perdu quelqu’un dans la famille. C’est ainsi qu’une dame a appelé mon papa à son bureau pour lui dire que ton enfant est en bonne santé de ne pas pleurer et lui a demandé de rentrer avec moi à la maison. Elle lui a dit que je serai quelqu’un de grand dans la vie demain », a-t-elle fait savoir.
Grâce Ouattara a indiqué que la famille de son père avait demandé de la jeter. « Ils lui disaient : comment ton premier enfant peut venir au monde avec un seul bras ? C’est ainsi que mon papa est allé voir ma maman pour le lui expliquer. A son tour, elle a dit qu’elle ne voulais pas et qu’elle rentrait avec moi à la maison », s’est-elle souvenue.
« Le jour de ma naissance, mon papa a dit qu’il y avait une femme qui avait mis au monde un enfant comme moi qui l’a abandonné à l’hôpital. Mais je suis fier de ce que je suis car c’est la volonté de Dieu. Quand j’étais petite, ce n’était pas facile pour moi et mes camarades. Ils se moquaient de moi et je faisais palabre avec eux. Avec le temps j’ai fini par accepter et je m’aime comme ça », a-t-elle dit.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
A l’en croire, elle aime faire la coiffure. « Je tresse dans un salon d’une grande sœur à Yopougon quartier Koweït. Je lui ai dit au départ que je voulais apprendre la coiffure les samedi et les dimanche puisque je vais à l’école. Et elle m’a dit que sur chaque tête j’avais 500 FCFA. C’est comme ça que j’ai commencé », a-t-elle relaté. « J’économisais cet argent pour assurer ma scolarité étant donné que mes parents n’ont pas les moyens », a-t-elle confié.
Karina Fofana