Dans une publication sur son compte Facebook, le journaliste ivoirien Martial Gouhourou a répondu à la récente sortie de l’ancien capitaine des Eléphants Didier Drogba sans le citer. Il a répondu, qu’, « il veut diriger le football ivoirien et il ignore tout de son fonctionnement ».
La triste nouvelle de la mort de Sylla Moustapha a ému Didier Drogba. En effet, l’ex-buteur de Chelsea a présenté ses condoléances à l’ensemble du football ivoirien. Cependant, le candidat malheureux à l’élection de la présidence à la Fédération ivoirienne de football (FIF) a déploré les trois décès de la ligue professionnelle en moins de quatre ans. « A quand les visites médicales obligatoires pour chaque joueur professionnel ? Prise de sang, ECG, tests d’efforts ?? À quand l’arrivée de la médecine sportive ? », s’est interrogé le compagnon de Gabrielle Lemaire sur Twitter.
A lire aussi : Zoro Marc pleure Sylla Moustapha : « C’est triste, très triste »
Cette sortie de l’ancien joueur ivoirien a susciter la réaction du journaliste sportif, Martial Gouhourou qui l’a vivement critiqué. Selon lui, « il veut diriger le football ivoirien. Et pourtant, il ignore tout de son fonctionnement. Il ne sait vraiment rien du football ivoirien. De nos jours, une fédération sportive peut-elle organiser une compétition sans visite médicale préalable à la pratique de la discipline sportive qu’elle dirige ? Et aussi sans assurance de compétition ? », faisant allusion à Didier Drogba sans le nommer.
Poursuivant, « ah, ignorance, quand tu nous tiens ! De tous temps, la FIF a toujours exigé des certificats médicaux pour la pratique du sport roi. Par conséquent, tous les clubs, qui participent aux compétitions organisées par la FIF, sont astreints à cette exigence médicale. Donc de quoi parle celui qui est déconnecté des réalités du ballon rond ivoirien ? ».
Rappelons que Didier Drogba n’est pas la seule personnalité à réagir au décès tragique de Sylla Moustapha. Alain Lobognon, ex-ministre ivoirien des Sports, s’est également exprimé sur le sujet. Selon lui, Sylla Moustapha avait été déclaré inapte au Mali déjà.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Un footballeur déclaré inapte à la pratique du football au Mali suite à un malaise cardiaque à Bamako en 2022, a été autorisé à signer une licence de Ligue 1 en Côte d’Ivoire. Notre football est malade. Le football ivoirien est très malade. Mon avis changera quand changeront les pratiques rétrogrades. Mes condoléances à la famille de Sylla Moustapha », a dénoncé l’ancien ministre.
Lucien Kouaho (stagiaire)