Sylla Moustapha, le défenseur du Racing Club d’Abidjan (RCA) qui a rendu l’âme à la suite d’un malaise sur la pelouse du stade Robert Champroux de Marcory à Abidjan le dimanche 5 mars 2023 a été inhumé ce lundi 6 mars 2023 au cimetière de Dabou.
L’émotion était grande ce matin du lundi 6 mars 2023 à Dabou à la prière mortuaire de Moustapha Sylla, joueur du Racing Club d’Abidjan décédé le dimanche 5 mars 2023 des suites d’un malaise à la faveur d’un match de Championnat Ligue 1. Ce fût un moment de tristesse en présence de plusieurs personnes. Jeunes et vieux, hommes et femmes, collègues et encadreurs, tous avaient tenu à effectuer le déplacement.
A lire aussi : Max Gradel : « C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de notre jeune frère Sylla Moustapha »
Chacun tenait à adresser des prières au défunt à la faveur de la prière mortuaire qui s’est tenue dans un espace ouvert, silencieux et devenu exigüe pour l’occasion.
Après la prière mortuaire, ce fut l’heure de la séparation. Le corps sans vie de Moustapha Sylla a pris la direction du cimetière de Dabou où il a été porté en terre sous les pleurs des parents et amis venus l’accompagner.
Rappelons que, Sylla Moustapha, latéral gauche du Racing Club d’Abidjan s’est effondré sur la pelouse lors du choc avec le Sol d’Abobo après 13 minutes de jeu. Finalement, Sylla Moustapha est mort à 18 heures 45 à son arrivée à la PISAM où il a été évacué. Soit 30 minutes après qu’il se soit effondré.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Selon le président du club qui s’est confié à la presse, le joueur de 21 ans a été emporté par un arrêt cardiaque. « Il a eu un arrêt cardiaque. Je n’en reviens pas », a confié à la presse, le président du Racing Club, Cissé Souleymane.
Karina Fofana
Le footballeur ghanéen Christian Atsu retrouvé mort après le séisme en Turquie