Après avoir conquis sa discipline, le Taekwondo, lors des jeux olympiques de Rio en 2016, le Taekwondoïste Cissé Cheick a décroché, ce dimanche 5 mars 2023 la médaille Open International de Bulgarie pour la troisième de l’année en trois compétitions.
Cissé Cheick a débuté l’année en force. Le dimanche 5 mars 2023, à l’occasion de Open l’International de Bulgarie , le taekwondo ivoirien s’est à nouveau bien illustré en remportant sa deuxième médaille d’or de l’année 2023, après celui la Cup Europe déroulée à Istanbul (Turquie) en février 2023. Le Taekwondo, lors des jeux olympiques de Rio en 2016, l’athlète ivoirien continue de faire parler de lui sur les tatamis, comme le témoigne son sacre au grand prix de Riyad, où l’or était au rendez-vous.
A lire aussi : Cissé Cheick décroche la médaille d’or à la President Cup Africa au Caire
C’est face à ses adversaires que l’Ivoirien a réussi à conclure son immense talent en finale. En mettant son statut de vedette au chaud à cette occasion, le médaillé d’or olympique envoie ainsi un message fort à tous ceux qui se dresseront sur son chemin en 2023. Le taekwondoïste ivoirien pète actuellement la grande forme et n’attend plus que les prochains rendez-vous pour agrandir son palmarès en raflant encore d’autres médailles.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Cissé Cheick vainqueur au Grand Prix de Riyad en Arabie Saoudite
Rappelons qu’en février 2023, « première médaille d’or pour cette année 2023 remportée à la President Cup Europe, le dimanche 5 février à Istanbul Turquie », a écrit l’athlète ivoirien sur sa page Facebook. « Parce qu’un jour, quelqu’un m’a dit qu’il était impossible de faire de ce sport, un véritable métier et qu’en Afrique il ne s’agirait que d’une simple passion. J’ai choisi de démontrer le contraire… », a ajouté Cissé Cheick.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Cheick Cissé remporte sa première médaille d’or de l’année 2023