Aïcha Kanté, est une femme âgée de 29 ans qui se distingue des autres par sa barbe. En dépit des regards des autres, elle a décidé de s’assumer et faire face à son destin.
Aïcha Kanté habite au quartier Niamakoro-Kourani en Commune 5 du district de Bamako au Mali. Elle se distingue des autres femmes par sa barbe bien fournie. Malgré le regard de la société, Aïcha Kanté 29 ans a décidé de s’assumer et faire face à son destin. Elle est mère de trois enfants, elle est la première d’une fratrie. Aïcha est normale à tout point de vue physique comme mentalement. Juste à un détail près ; la jeune dame est une femme barbue.
A lire aussi : Biographie et parcours d’Apolline Traoré la médaillée d’argent au FESPACO 2023
A en croire sa tante N’Diaye Doumbia, Aïcha Kanté est une célébrité à Niamakoro-Kourani, son quartier. « Aicha est une célébrité pace qu’elle est différente des autres femmes. Les enfants viennent la regarder. Mais je la trouve très belle avec. Je lui ai même acheté une crème », a-t-elle précisé.
Quant à Aïcha Kanté, elle a décidé de ne plus se raser et de s’assumer. « J’ai décidé de ne plus me raser parce que chaque fois que me rase ça repousse, ça ne finit pas. Si Dieu m’a créé comme ça alors je m’accepte tel que je suis. J’ai fait beaucoup d’analyses à propos avec beaucoup des traitements », a confié Aïcha Kanté.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Face au regard de la société, elle a décidé de faire face. « Au début j’avais mal. Certaines personnes me traitaient de d’homosexuel. D’autres pensaient que je suis un homme alors que je suis une vraie une femme », a-t-elle fait savoir.
Karina Fofana
Biographie et parcours du franco-ivoirien, Darell Bury pilote de Kart