Après cinq mois de bras de fer, Noël Le Graët a démissionné de son poste de président de la Fédération française de football (FFF). C’était à la faveur du comité exécutif du mardi 28 févier 2023. Et ce, après onze ans de mandat à la tête du football français.
Noël Le Graët a démissionné, ce mardi 28 février 2023, de son poste de président de la Fédération Française de Football (FFF). En effet, après cinq mois de feuilleton, Noël Le Graët a quitté ses fonctions de président de la fédération sportive la plus puissante de France, la FFF, en l’annonçant à ses colistiers, pendant le comité exécutif, mardi 28 février 2023.
A lire aussi : CAN 2024 : Voici les deux expertises de la France sollicitées par la Côte d’Ivoire
Après onze ans de mandat à la tête du football français, le dirigeant breton a donc dirigé son dernier « Comex » au 87, boulevard de Grenelle, siège parisien de la fédération sportive la plus puissante du pays, en passe de changer d’ère. C’est « la bonne décision pour la FFF et pour lui-même », a rapidement réagi la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra.
« J’ai confiance dans l’avenir de la 3F, dans la qualité de ses équipes et dans la capacité de ses instances à tirer les leçons des derniers mois pour en sortir plus fortes, au service du football français », a-t-elle ajouté à l’issue de ce bras de fer de plusieurs mois.
L’avocat de Le Graët a annoncé son intention de demander en justice l’annulation du rapport d’audit diligenté par le ministère des Sports. « On va demander l’annulation de ce rapport qui a violé tous les principes d’impartialité, du contradictoire, devant les juges administratifs », a expliqué Thierry Marembert dans l’émission C Dans L’Air.
Avant d’ajouter, à propos de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra que, « nous allons la poursuivre en diffamation devant la Cour de justice de la République ». Il accuse la ministre d’avoir « menti » sur le contenu du rapport d’audit de l’Inspection Générale de l’Éducation, du Sport et de la Recherche (IGESR).
Lucien Kouaho (stagiaire)
Côte d’Ivoire : « Le bilan de l’Asec après 2 sorties de la coupe CAF est médiocre » (Journaliste)