L’ivoirienne Ruth Gbagbi a remporté la Médaille d’or à l’Open G1 de Slovénie 2023 lors de la compétition qui s’est tenue à Ljubliana, capitale de la Slovénie. C’était du 25 au 26 février 2023.
Les 25 et 26 février 2023, s’est déroulé, à Ljubliana, l’Open G1 de Slovénie 2023. Une fois de plus, Ruth Gbagbi a remporté la Médaille d’or dans la catégorie des -67 kg. « J’ai le plaisir de vous annoncer que je viens de remporter la médaille d’or à l’open Slovénie », a annoncé la championne Ruth Gbagbi sur son compte Instagram.
A lire aussi : Le journaliste Raphaël Tanoh de Nord Sud infos remporte le Super Ebony 2022
En effet, après cette victoire, la taekwondoïste ivoirienne Ruth Gbagbi ne cesse de remercier toutes ces personnes qui ont contribué ainsi que son Maitre Yacé. « Je dédie cette médaille à mon président de la Fédération Ivoirienne de de Taekwondo (FITKD) Jean-Marc Yacé pour tous les efforts », s’est-elle réjouie.
Outre, l’athlète ivoirienne, Ruth Gbagbi, âgée de 29 ans est quintuple championne d’Afrique, double championne du monde, également double médaillée de bronze aux Jeux Olympiques. Elle fait partie des sportifs les plus titrés de la Côte d’Ivoire.
Quand à Ossin kimi Laurène, ivoirienne, dans la même compétition que Gbagbi, elle est montée sur la plus haute marche du podium avec pour catégorie Junior F -68 kg.
« C’est avec une grande joie que je commence l’année avec une médaille d’argent obtenue en Egypte lors de la Présidente Cup Afrique » et « vous êtes ma force, je rends gloire à Dieu », a-t-elle déclaré. Il s’agit de sa première médaille remportée de l’année 2023.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Pour rappel, elle a été élevée, en 2016, au grade d’Officier de l’Ordre National du Mérite par le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.
Christian Kouakou (stagiaire)
Cissé Cheick décroche la médaille d’or à la President Cup Africa au Caire